C'est quoi les bandes blanches devant le cockpit des Corsair ?

sur les premieres versions de corsairs avec des volets de capot montant sur le dessus , le vérin hydraulique de ces volets était sujet à fuites fréquentes , huile qui remontait sur le pare brise à travers le panneau de visite délimité par le scotch , pourquoi blanc ? parce que pour ce faire les mécanos allaient à l'infirmerie dévaliser les stocks de ruban médical , une sorte de blenderm de l'époque ....
 
Acetronics2;2574777 à dit:

oui mais ... "That access pannel is directly over the fuel tank" . fuel = carburant.

C'est clair qu'on voit deux versions sur la toile. en ce qui concerne l'huile, je lis effectivement dans un Aéro Journal sur le Corsair : "le pare-brise est régulièrement maculé d'une fine pellicule d'huile (ce dernier problème sera réglé à la fin de l'année par le scellement des trois volets de capot supérieurs et le remplacement des vérins hydrauliques des volets mobiles par un système mécanique".

J'ai un peu de mal à comprendre comment de l'huile pourrait passer du moteur à l'intérieur du fuselage, dans la zone située immédiatement devant le cockpit. Sur la photo ci-dessous on a bien l'impression qu'il y a étanchéité entre la zone du moteur et bâtit moteur, et la zone du cockpit. Donc je penche pour l'essence.

Nota : j'ai vérifié, on trouve bien ces bands sur des avions en 1943 déjà.

Hal
 

Fichiers joints

  • 100_9352.jpg
    100_9352.jpg
    498,2 KB · Vues: 64
Haut