C'est quoi les bandes blanches devant le cockpit des Corsair ?

Une nouvelle piste ...

le numéro 4 de Aces est sorti ce mois, on y parle de Boyington et il y a la descritption du montage d'une maquette plastique de Corsair Birdcage. Ce matin je regardais les légendes des photos et il y en a une qui parle de nos bandes blanches.

L'explication donnée sur leur utilité est qu'elles empêcheraient la poussière de rentrer à l'intérieur du fuselage dans cette zone ...

Donc je reviens sur ce que j'ai écrit précédemment : les bandes sont sur les jointures de tôle, c'est tout ce qui est sur. Après, Est-ce qu'elle serve à éviter des projections (et de quoi ?) ou est qu'elles évitent l'intrusion de poussière ... la question est ouverte.

Hal
 
dans la mesure ou une théorie est vraie jusqu'à ce qu'on puisse la réfuter , je propose que c'était pour éviter les projections de bière que les pilotes cachaient dans le compartiment réservoir ................... mdr ;);)
ps , le liquide hydraulique , l'huile , l'essence ne te vont pas vu qu'il y a pas grand chose d'autre faut bien trouver autre chose !!!! pour Ace n°4 c'est l'exemple type d'argument infondé ..........
 
De toute façon qui pourraient bien avoir la réponse juste aujourd'hui? Mis à part un pilote de Corsair ou un mécanicien ayant travaillé dessus ;). Finalement ça n'a pas grande importance ;)
 
Kowalski;2574826 à dit:
De toute façon qui pourraient bien avoir la réponse juste aujourd'hui? Mis à part un pilote de Corsair ou un mécanicien ayant travaillé dessus ;). Finalement ça n'a pas grande importance ;)

Arghhhhh Je ne peux pas laisser passer une remarque comme celle-là ! pas d'importance !!!!!!

Il y a plein de gens qui se posent des questions sur des points de détails concernant les avions de cette époque, et là on est quand même sur plus qu'un point de détail parce que ces bandes sont quand même caractéristiques au Corsair et on les voit comme le nez au milieu de la figure. Alors qu'on ne puissent pas trouver une explication robuste, alors que le Corsair est un des warbirds emblématiques de la seconde guerre mondiale, ça me surprend ...

Pas d'importante !!!!! pffffffff !!!!!!!! Mais ou va t'on ?


Pour acetronic oui probablement huile ou essence et je penche pour l'essence. Ce qui m'amuse avec Aces c'est que quand on cherche on trouve plein d'explications différentes. Ah si au moins il y avait la réponse dans Wikipédia on aurait quelque chose de béton à se mettre sous la dent :)



Hal
 
Schwalbe l'à donnée la réponse et si Aerojournal plutôt documenté sur ce qu'il écrit le dit également, c'est l
que cette piste est la plus sérieuse.
Par contre ce serait plus probablement de l'essence que de l'huile qui fait des coulures et pas détachés diffusées comme
ĺe montre les quelques photos couleur des tout premier F4U1A de la F.A.A. anglaise.
 
Haut