Changement de mode radio AXION AX-4CT ?

Merci pour vos réponses,

j'ai du entièrement démonter la radio pour inter-changer les manches,
le ressort et le crantage.
pas besoin de toucher au récepteur dans l'avion finalement.

c'est la seule solution que j'ai trouvé,
et la longueur des fils permet de faire ça sans avoir a refaire de soudures,

cela fonctionne bien à présent.

Mais je ne comprend pas giloub1 quand tu dis
Ensuite avec un inter il faut dire mode 2 .

Merci pour vos conseils,

j'ai mis des photos après changement,
@+



eyHDT7Iuj
p7CnZdiSj
ip8ToOEAj
idX1WWsHj
https://imageshack.com/i/ip8ToOEAj
 
Tu n'a pas à faire ça puisque tu a carrément interverti les manches.
D'ailleurs en voyant les photos, ces manches me rappellent fortement ceux d'une Futaba T6J d'un ami,que j'ai ouverte samedi. Il n'y avait plus de profondeur. Et bien les potars ont un corps en plastoc, même pas fermé sérieusement. Le moitié du potar, liée au petit circuit imprimé et aux fils était partie visiter le reste de l'émetteur !!! J'ai été scié de voir le montage ! SDommage que des marques comme Futabaou Graupner acceptent de coller leur logos, de rebadger sur des fabrications qui ne leur feront que du tord.
On referme tout et retour en garantie ...
Fais bien attention à ne pas brusquer tout ça.
Je ne peux assurer que ce soit les mêmes dans ton émetteur, mais bon.

Jacques
 
ok merci !

j'ai bien fait attention en effet et là je viens de remarquer que je n'avais pas à faire tout ça, mais juste à intervertir les connexions de la fiche entourée ci-dessous ! les fils ne sont pas soudés, juste clipsés...on peut les sortir facilement...

il n'y a qu'a intervertir les fils pour obtenir le mode souhaité...


merci encore pour vos conseils,

f0kSrqf4p
 
Sans doute, mais ça revient au même.A voir aussi si les trims suivent lors de l'opération. Quand les trims d'un manche restent sur l'autre, ça n'est vraiment pas pratique.
Sur les fadios "premier prix" les trims se contentent souvent de déplacer la carcasse du potar, mais en cas de trims électroniques, ils ne sont plus physiquement liés aux manches. et donc n'accompagnent pas lors de l'opération.
Jacques
 
colaisseau;2392839 à dit:
Sans doute, mais ça revient au même.A voir aussi si les trims suivent lors de l'opération. Quand les trims d'un manche restent sur l'autre, ça n'est vraiment pas pratique.
Sur les fadios "premier prix" les trims se contentent souvent de déplacer la carcasse du potar, mais en cas de trims électroniques, ils ne sont plus physiquement liés aux manches. et donc n'accompagnent pas lors de l'opération.
Jacques

Bien vu Jacques et les trims......
Une belle pagaille ,les trims sur une radio ont toujours une importance sur une radio et depuis l'origine.
Au début trim mécanique donc permuter les manches aucune différence.
Aujourd'hui plus de trim mécanique mais électronique et dans ton cas ceux du bas ok pour déplacer la connexion mais pour les deux autres impossible il sont intégrés a la carte principale .
Ta radio pour un moustachu est inréglable car en principe en vol on affine les trims en fonction des conditions de vol du moment .
Un vrai bazar , pour ton aéromodèle ok c'est pas grave mais pour autre chose bonjour l'angoisse.
De toute façon ta radio c'est du mode 1 et rien d'autre
Sur les radio un peu plus cher on change un ressort de côté pour permuter le crantage et on change aussi de côté lamelle ou la partie métal qui clique.
Sur les radios programmables on modifie aussi le mode dans le menu sur un écran.
Pour les radio non programmable a une époque on modifiait ce mode via des inters ou des petits switch.
Sur ce dernier cas on modifie aussi le sens de fonctionnement des servos ainsi que quelques autres fonctions.
Gilles te salue
 
Haut