Changer declared value

Salut

Il est clair qu'on ne peut plus modifier la valeur indiquée. Par contre je n'ai vraiment pas compris ce que tu avais payé ou pas au final...

9€37 tu n'as pas payé ? Ca correspondait à quoi 6€ et 3€ ? Un c50 c'est quoi ?

Et dans ton post d'avant tu parles de 7€ et 9€ que tu as payé ? Sur quel prix de commande ?

J'espère qu'il y a toujours la valeur minimum (22€ je crois ?) sous laquelle on ne paie rien...

Merci
 
Une fois j'ai eu à payer. j'ai eu un avis de passage de la poste qui m'indiquait de passer au bureau de poste pour retirer un colis contre l'acquittement de la taxe de douane.

Par contre mes deux derniers colis m'ont été remis en main propre sans commentaire mais avec une bande rouge "Taxe de douane à percevoir" + facture C50 mais pour l'instant on ne m'a rien réclamé encore. je ne sais pas si je vais recevoir un courrier de rappel.

Pour ce qui est de la dernière facture c'est 6,22€ de taxe + 3,15€ de frais poste. Total 9,37€ à percevoir. Ca représente quand même 23,2% de la valeur réelle du colis.

C50 cl'est la référence du bordereau de livraison de la poste.

Si ça correspond à une valeur < à 22€ pour laquelle on ne paie rien c'est encore tolérable.
 
Salut

Ben d'après ce que tu dis, 9€ à 23% donc environ 40€ de colis, tu n'es pas inférieur à 22€...

Sinon aujourd'hui, j'ai pu régler de nouveau le prix...
 
Bonjour,

Ce matin petit colis de la poste (RU) mais aussi deux lettre de rappel pour payer mes taxes de douane. Donc pas moyen de passer au travers. Je me suis acquitté de 17€ environ de taxes+frais de dossier.
 
Internenet;1827242 à dit:
salut
pour pouvoir changer la valeur il ne faut PAS choisir EMS !!! garanti douanes et donc déclaration à 100%
Choisis une autre méthode de livraison et tu verras que tu pourras choisir le % de déclaration :)

Perso j'ai commandé en EMS il y a quelques jours et j'ai ça en commentaire dans le suivi Chronopost:

mer 09/11/2011
12:04
ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané
Commentaire:Envoi non taxable
Cela signifie pas de frais de douane ?
Valeur déclarée - de 100 €...
 
Haut