Changer declared value

BOnjour
ça fait plusieurs heure que j'épluche l'ancien sujet consacré à Hobby King pour arriver a la dernière page et trouver le lien vers cette catégorie. :*)

Un peu perdu, je viens aux conseils.
La modification de la valeur déclarée est elle définitivement impossible?
Ma commande est de 300 euros avec le port.. pour 5kg de moteurs, je pense ne pas pouvoir y échapper....

question bête, j'ai un ami en chine, je vais peut être passer par lui.
Savez vous s'il y a des taxes entre HK et la chine?
S'il me le renvoie ensuite , pensez vous que je paierai de la douane si ça ne provient pas d'une entreprise?

Merci pour vos conseils.
 
Jusqu'à 2kg le controle de douane n'est pas trop rigoureux. Mais pour 5kg même si c'est déclaré "cadeau" je doute que tu passe à travers. Tentes quand même. Mais après tout est-ce que cela ne vaus pas la peine de commander en chine même s'il y a la douane à payer. C'est ce qu'il faut calculer. Sinon autant commander en France.

Quand à la valeur déclarée c'est surtout pour une question d'assurance. Déclarer 30% de la valeur en cas de disparition à cause du transporteur HK, ne sera remboursé que de 30% de la valeur. Déclarer 100% est une meilleure assurance mais dans ce cas la douane est plus pointilleuse.
 
Bonjour Murphy,
Merci pour ta réponse.
j'hésite en fait à faire ma commande en deux fois je vais payer 20$ de port en plus, mais je tenterais bien.
Si la TVA m'est ajoutée je reste gagnant et je ne suis pas contre, c'est la loi tout compte fait!, ce qui m'embêterait ce sont les frais de dossier du passage en douane, j'ai vu que certains avaient payé plus de 50 euros de frais de douane.... la différence de prix avec l'Europe devient alors très minime.... je sui un peu hésitant, je ne sais pas quoi a m'attendre avec ces frais.
 
Pour payer 50€ de frais de douane il faut se faire en voyer par DHL ou Chronopost. En effet ces services facturent les frais de dossier à 21€. Donc avec les frais de douane cela peut atteindre des sommes importantes si on déclare 100% ce qui est le cas des envoies des USA.

Par contre la poste ne facture que 3,50€ de frais de dossier + 20% de la somme déclarée sur le colis. Pour ma part avec des valeurs réelles de $150 je n'ai jamais payé plus de 12,00€ au total. Le tout est de bien réflechir comment se faire envoyer le colis. Les vendeurs US ne prennent aucun risque suivant les valeur et envoient tout par DHL ou UPS et déclarent 100% de valeur à cause de l'assurance.

Quand à HK il s'en fout et en cas de perte c'est l'acheteur qui prend le maximum de risque.
 
j'ai effectivement déjà acheté par mal de choses aux états unis notamment . Les frais étaient élevés mais je n'avais pas le choix...
Pour revenir a ton expérience,
12 euros étaient les frais de douane seulement? avec un envoi en air mail?
tu as quand même eu la régulation de TVA?
 
Haut