charger plusieurs accu ensemble ?

coucou78

Membre actif
bonjour,

je suis confronté à deux problèmes :

1 - possesseur d'une DX6i j'ai acheté des accu NimH 1,2V 2450mah (soit 4 accu ) pour pouvoir charger ma télécommande avec mon chargeur de Lipo NimH NiCd etc.

je dispose d'un connecteur qui se branche sur mon chargeur hpi reactor 500 d'un côté et sur le télécommande de l'autre.
Visiblement quand je choisit le programme "charge pour NimH" mon chargeur me propose uniquement un ampérage, que dois-je mettre pour charger les accus de ma télécommande au nombre de 4 ?

2 - je dispose aussi d'un connecteur me permettant de brancher 6 Lipo ayant comme caractéristique 130mah 1S 3,7V pour helico balc mcx : qu'elle tension et ampérage dois-je appliquer pour charger 4 lipo ensemble en même temps ?
dois-je choisir 4 S ?

Merci de m'avoir lu.
 
Hello,

Que l'on me reprenne si je me trompe.
Pour les LiPo, je n'en ai pas la moindre idée... :/

Pour les accu NiMH, ils sont en série dans ton Tx, donc ton ampérage est celui de chaque accu, soit 2450mA si j'ai bien compris ton topo.

Après, encore une fois, je peux me tromper, n'ayant jamais rechargé des accu NiMH qu'avec des chargeurs "conventionnels".

Bon courage !
Seb
 
Ok, alors :

  • si c'est une charge en série, il te faut le courant nominal de tes accu, et la tension * le nombre d'accus, ce qui donnerait 130mA pour 22.2V si je ne me trompe.
  • si c'est une charge en parallèle, il te faut la tension nominale de charge et le courant * le nombre d'accus, ce qui donnerait 3.7V pour 780mA

ATTENTION : ce que je dis n'est pas à prendre pour sûr, mais à vérifier. Je ne voudrais pas être considéré comme responsable de quoi que ce soit

Il semble, sur le site de HK, que certains disent de programmer le chargeur à courant/tension nominaux... Ca me parait tout bonnement étrange pour plus d'1 LiPo... :/

Bonnes charges, mais avant tout fait attention !
Seb
 
Haut