charger plusieurs accu ensemble ?

coucou78;1558491 à dit:
1 - possesseur d'une DX6i j'ai acheté des accu NimH 1,2V 2450mah (soit 4 accu ) pour pouvoir charger ma télécommande avec mon chargeur de Lipo NimH NiCd etc.

je dispose d'un connecteur qui se branche sur mon chargeur hpi reactor 500 d'un côté et sur le télécommande de l'autre.
Visiblement quand je choisit le programme "charge pour NimH" mon chargeur me propose uniquement un ampérage, que dois-je mettre pour charger les accus de ma télécommande au nombre de 4 ?

Des NiMh se chargent au 1/10 de leur capacité en temps normal. Donc tu dois afficher 250mAh de charge environ. Problème il faudra entre 12 à 14h de charge (vive les accus lipo en Tx). En fait on peut les charger quand même entre 1/4 et 1/3 de leur capacité et utiliser la fonction delta-peak du chargeur. Dans ce cas il est possible de charger entre 600 à 800mAh et d'avoir une charge complète en 3 à 4 heures, voire moins s'ils sont pas trop déchargés.

Tu peux aussi acheter un pack de 4 accus avec leur chargeur mural comme cela se vend. Ces chargeurs coupent automatiquement la charge quand l'accus est plein et cela permet de disposer de ton chargeur lipo.
 
murphy2 a parfaitement expliqué pour le nimh.

pour les lipos.

c'est tout en parralele.

donc, logiquement, tu devrais pouvoir charger en 1S et 130X6 ma...

mais c'est deconseillé, dans les commentaires HK et sur le forum RC-groups.

conseil: à charger en 1S1P (comme si il n'y avait qu'une cellule), donc 1S-130ma

la raison ?

si une cellule est morte (ou en court-circuit), c'est les 6 qui claquent...

je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas 6S 1 P comme cable....
on pourrait equilibrer en meme temps.

si une cellule est plus dechargée que les autres...que se passe-t-il ?
elles se dechargent l'une dans l'autre et toute se mettent au meme niveau ?

si une est totalement chargée et une totalement dechargée.... ?
decharge direct d'une cellule dans l'autre au moment du branchement .....

pas bon, ça...
 
desolé mais je n'y comprends rien !!!!

1 - j'ai tenté une charge de ma telecommande en mettant 100mah (0,1A) car dans la doc de la DX6i il dise qu'il faut prendre un chargeur 150mah et qu cela doit durer 10 à 12 H : OK
mais quand je charge à 0,1a le chargeur hpi500 recactor coupe au bout de 40 mn de charge et bien sure .... la télécommande n'est pas chargée !!!

2 - alors je met quoi en Voltage et amperage pour ce type de charge ?de lipo pour blade mcx ?

merci pour votre patience
 
Si tes accus émetteur font 2450mA, il faut une charge au 1/10 mini soit 250mAh. Si tu charges à 100mAh c'est au 1/25 et c'est juste une charge d'entretien. Ton accus ne sera jamais chargé.

Quand au temps de charge il faut programmer la durée maxi sur ton chargeur. Par exemple 4 heures, c'est ce que j'ai fait sur mon chargeur Imax B6.

Ensuite il faut utiliser la fonction delta-peak de ton chargeur et dans ce cas il vaut mieux charger à 1/5 de la capacité. Quand tes accus seront chargés, c'est ton chargeur qui va couper automatiquement. Il ne faut régler que le courant de charge, la tension (volt) le chargeur s'aligne automatiquement.

Et il ne faut pas utiliser le menu "Charge lipo" mais "Charge NiMh".
 
Haut