chargeur accucel 6

en fait, il charge tout...mais pas la cafetiere.

il y'a quand meme un bemol: le ventilo.....j'entend plus mon PC.:)

je pense ouvrir le chargeur pour changer le ventilo par un autre plus silencieux.
 
hello,
j'ai aussi ce chargeur, j'aimerais savoir pour charger une lipo 2S et une autre 3S, dans le programm, je met combien d'ampére? combien pour le voltage?

Mes lipo sont des rhino, 2s de 360mah et 460mah et une 3s de 1250mah.
A l'arriére il y a écrit 'never charge above 1C'. Et elles sont neuves.
 
ok, tu veux dire, pas ensemble, hein ?

(parce qu'on peut charger 2X3S grace à un cable "special")

alors, pour la tension, il faut te mettre sous le programme "lipo balance" et tu choisis .... 2S(7.4V) ou 3S(11.1V)
c'est comme le port salut...

pour l'intensité, comme c'est de 100 ma en 100 ma, tu choise l'intensité en dessous

pour la 360, tu prends 0,3 amperes (donc 300 miliamperes)
pour la 460, tu prend 0.4A
et pour la 1250, tu prends....1.2a

1C, c'est le nombre de fois la capa max de ta batterie(never above = jamais au dessus)

ex, la 360 x1 (c)= ?...360 ma --->0.36a (mais y'a pas, faut prendre en dessous = 0.3a)

voila
a+
 
Merci !!! :)

j'aimerais encore savoir entre le mode charge simple et le mode avec balance, il est préférable d'utiliser tout le temps ce dernier? ou bien cela risuque de fatigué la lipo?

et encore autre chose, j'ai fait une premiére charge, et on voi en live le nombre de mah augmenter, cependant pour une vielle lipo de 800mah ca ma donné 640mah puis bipbip c'est full. Donc je supose qu'il n'est pas possible de connaitre le réel état de charge de la batterie?
 
Haut