chargeur accucel 6

il est preferable d'utiliser balance tout le temps, au contraire...

si tu charge 640 ma, c'est que c'est ce que tu avais consommé sur ta batterie justement

l'etat de charge de la batterie, tu veux dire en fin de charge ?
ben, c'est "full" (800ma)

l'etat avant la charge ? ben 800 - 640
 
oui, mais justement, lorsque je branche ma lipo je dois attendre la fin de la charge pour savoir combien il lui restait en début de charge...or moi j'aimerais le savoir dés que je la branche XD

Et sinon au niveau de la prog ya des paramétres ou faut faire gaf?
 
pour connaitre la charge restante, j'ai vu sur ce forum une equivalence tension<->charge restante
t'as plus qu'a faire une recherche :p

au niveau de la prog, tu fait seulement attention que tu ne mets pas la mauvaise tension (3s pour du 2S par exemple), mais il te previent !

et surtout pour l'intensité
ex: tu charge la 1250 puis la 360 et tu oublie de rerégler la bonne intensité de charge
la 360 va pas aimer

sinon, rien a faire gaffe que de brancher la prise de charge ET la prise equilibrage
sinon, il gueule "connexion break".

c'est tout
 
Bonsoir, j'envisage d'acheter ce chargeur. Apparemment, vous en êtes tous satisfaits ? L'équilibrage des cellules est bon ?
 
AAAlex à dit:
Bonsoir, j'envisage d'acheter ce chargeur. Apparemment, vous en êtes tous satisfaits ? L'équilibrage des cellules est bon ?
Tout à fait ! Je l'utilise depuis 2 mois maintenant, à raison de 2-3 charges par jour et j'en suis très satisfait ! Mes lipos sont en pleine forme en sortant de la charge, et l'équilibrage, sans être au niveau des chargeurs haut de gamme, est très correct et largement suffisant pour un usage loisir.

J'apprécie aussi de pouvoir vérifier la capacité de ma télécommande par exemple, ou de mes accus de réception pour les avions thermiques. Ca apporte une sécurité en plus !

En tout cas, personnellement, je te le conseille vivement !

Bons vols !
 
Haut