Charnière perpendiculaire à l'axe de vol

Je suis sans doute bouché !......
je pige pas....enfin pas encore !!.......

Tu devrais nous faire un petit dessin.
 
slt , si cela fait allusion aux avions de lignes et aux capotages de charnieres fowlers ; les capotages sont paralleles au vent relatif et l'axe des charnieres est parallele à l'axe d'articulation quoi qu'il arrive , sinon faudrait expliquer un peu plus
 
schwalbe 1;2228147 à dit:
slt , si cela fait allusion aux avions de lignes et aux capotages de charnieres fowlers ; les capotages sont paralleles au vent relatif et l'axe des charnieres est parallele à l'axe d'articulation quoi qu'il arrive , sinon faudrait expliquer un peu plus
C'est exactement ça, tu as parfaitement compris :)
Las ailes d'avions sont en flêche et pourtant les volets de type fowler se déploient dans l'axe de vol. La cinématique n'est pas perpendiculaire à l'axe des ailes.

C'est d'ailleurs assez fascinant d'observer toutes les parties en mouvement d'une aile d'avion pendant l'attérissage.

J'ai pas trouvé sur le net de vue ou d'explication pour comprendre.
J'ai fait un p'tit dessin avec, en bleu, les charnières non perpendiculaires.
 

Fichiers joints

  • axefowler.jpg
    axefowler.jpg
    11,9 KB · Vues: 74
tout cela est une affaire de geometrie descriptive , on peut concevoir des charnieres paralleles au vent relatif sur une aile en fleche , il faut pour cela donner un angle dans le plan vertical à la charniere , d'ailleurs les capotages des charnieres fowlers ne sont pas perpendicullaires à la surface de la voilure , ceci explique sans doute cela , sans une vue eclatée et un shéma technique cela risque d'etre dur à expliquer, comme je dit si cela existe en vrai quelqu'un l'a déjà reproduit ............des fouilles s'imposent !!!
 
Haut