cherche conseils pour cacahuètes

Dis moi beber, le plan que tu me proposes, je suis pas certain de tout comprendre : il n'y a pas le corps de l'avion ? et puis c'est quoi ces "baguettes" en biais aux extrémités des ailes avec la dimension 30 ? Et le profil de l'aile ?
Merci d'avance si tu as des réponses...
 
animateur;2206125 à dit:
Dis moi beber, le plan que tu me proposes, je suis pas certain de tout comprendre : il n'y a pas le corps de l'avion ? et puis c'est quoi ces "baguettes" en biais aux extrémités des ailes avec la dimension 30 ? Et le profil de l'aile ?
Merci d'avance si tu as des réponses...

alors non il n y a pas le corps de l avion dans le plan mais tu prends un baguette de 5*5 environ de 30 a 35cm de longueur environ . les baguettes en biais en fait c est les deux panneaux aux extremites de l aile qui font sur le panneau central de l aile en fait ca fait une aile plate avec deux cotés relevés en bout d ailes j espere que c est clair comme une aile de polyclub en fait. le profil il y en a pas l aile est plate mais tu peux toujours bombé un peu au dessus de l aile si tu veux. j espere que mes explications sont claires si t as un souci tu peux poster sur ton sujet j essayerai de repondre
 
Au chouette Club (91) nous avons une école de construction du même type qui fonctionne le Samedi après-midi.
La première année, les jeunes (on les prend à partir de la 6eme) font un planeur planche les 2 premières séances, puis un planeur / avion dont le plan tient sur un A3.

Les plans sont trouvés sur Internet. Par exemple:
http://www.outerzone.co.uk/browse_plans/index.asp

Pourquoi un planeur planche au début? Parce que les jeunes veulent que cela "pulse" et donc il faut qu'ils puissent vite voir un premier résultat. Ensuite, parce que cela leur permet de continuer d'en faire chez eux. Ils piochent tous dans la pile de plans et reviennent ensuite avec leurs réalisations... Très bien pour qu'ils apprennent à se débrouiller et régler tout seul, voir à inventer...
Et enfin, ils apprennent à lancer ce qui est très important pour la suite lorsqu'ils auront un modèle plus grand.

Marc
 
Haut