Astuce Cherche idée fixation ailes planeur

Un élastique c'est préférable à mon avis à une liaison rigide. Ca tient les ailes en place mais en cas de choc elles peuvent s'écarter un peu. Liaison rigide c'est ... rigide. Donc pas de déformation.

Pour la pose voir post 24 (surtout) et 9 (pour faire plaisir à Acetronics)


Hal
 
Acetronics2;2617587 à dit:
Alex Calibur;2617578 à dit:
Si tu n'y arrive pas, c'est que tu connais pas la technique des anciens, et personne ne te la donnée, c'est moche !
post #9 ... :pride::pride::pride:
Au message #9 je n'ai rien compris, maintenant c'est clair.
Il n'y a plus qu'à m'expliquer comment on enlève l'élastique, parce que tirer l'aile à 2 mains en tenant le fuselage avec la 3ème c'est pas facile.
 
Herve_be;2617593 à dit:
Au message #9 je n'ai rien compris, maintenant c'est clair.
Il n'y a plus qu'à m'expliquer comment on enlève l'élastique, parce que tirer l'aile à 2 mains en tenant le fuselage avec la 3ème c'est pas facile.

encore très simple ...

on écarte l'aile du fuselage et on glisse une petite cale entre les 2 ( pour libérer les 2 mains ...) le temps de détacher l'élastique et de remettre le rondin de retenue en place ...

décidément, tu adores faire compliqué ... :pride:

Alain
 
Acetronics2;2617594 à dit:
Herve_be;2617593 à dit:
Il n'y a plus qu'à m'expliquer comment on enlève l'élastique, parce que tirer l'aile à 2 mains en tenant le fuselage avec la 3ème c'est pas facile.
encore très simple ...
on écarte l'aile du fuselage et on glisse une petite cale entre les 2 ( pour libérer les 2 mains ...) le temps de détacher l'élastique et de remettre le rondin de retenue en place ...
Ca c'est pour éviter la 4ème main pour retirer l'élastique, la difficulté est d'écarter l'aile du fuselage avec seulement 2 mains, mais tinquiète, j'aurai bien un copain au terrain qui me prêtera la sienne.
 
Herve_be;2617595 à dit:
Ca c'est pour éviter la 4ème main pour retirer l'élastique, la difficulté est d'écarter l'aile du fuselage avec seulement 2 mains, mais tinquiète, j'aurai bien un copain au terrain qui me prêtera la sienne.


2 mains pour tirer l’aile, ca je suis d’accord ( une au bord d’attaque et l’autre au bord de fuite )
une seule main, c’est un risque de l’écraser

pour le fuselage, soit le tenir en le mettant derriere ses talons pour les plus souples ( une jambe de chaque cote )
soit 2 sardines avec un peu de mousse ( egalement une de chaque cote )

bref, 2 sardines et un crochet ;)

ce que je n’ai pas compris moi, c’est pourquoi le colson est plus facile que l’elastique
 
Haut