Choisir une technique de déco pour un débutant

Il y a une notice de pose sur chaque rouleaux d'oracover, la pose au fer à entoiler est d'une facilité extrême, ça se fait par coupons d'intrados et extrados.

En faits avec un fer domestique, pour les grandes surfaces ça va bien, mais c'est pas précis, tandis qu'avec un fer spécifique, sa forme pointue facilite grandement la pose.

On découpe les lés aux dimensions plus des pourtours de recouvrement, on colle avec la pointe du fer par touches de l'intérieur vers l’extérieur, en tendant légèrement

Une fois l'intrados de fait on tends au fer, mais sans plus, puis on passe à l’extrados.

On repasse en tendu final en insistant sur les plis, le rendu tendu est fabuleux.

J'ai juste pris un rouleau de 2 mètres en 600 de large, juste quelques chutes des découpes, mais aucune pertes.

J'ai entoilée ainsi mon empennage d'ULM, voir sur le chapitre débutant, vos appréhensions à tous sont injustifiées, essayez et vous serez convaincus.

Tranquille ? vous mégotez à quelques euro près pour un fer à entoiler, mais une fois acheté il vous fera une vie entière.

Ca, c'est comme si je devais faire de la mécanique de précision avec une perceuse à mains, casse gueule.
 
JeanPaul c'est pas à quelques euros prêts... un fer à entoiler par chez nous c'est tout de suite 40 boules.
si on rajoute deux couleurs de film, on a vite fait d'arriver à 80 boules...
en plus, pas moyen de trouver la couleur que je veux sur les deux (et oui,si en plus je ne peux pas choisir ça fout les boules)

bon, de toute façon c'est bientôt l'heure de se décider :) j'arrive au bout...
 
Pour le fer, penses aux brocantes. Ça se trouve pour pas grand chose apparemment.
Sinon le fer à repasser. Et je finis au décapeur thermique, voir le fer à souder à gaz en position décapeur pour les ptis plis.
Pas simple le choix des entoilages, je te l'accorde.
J'avais fait mon choix chez HK pour le tarif mais pour les couleurs, plutôt par dépit...

Sent from my K6000 Pro using Modelisme mobile app
 
ça va finir au fer à repasser cette histoire, tant pis pour cette fois
je trouve le fer chez HK à 21$ et quand je passe en euros ils le mettent à 26€ m'ont pris pour un pigeon :)
bref, deux couleurs classiques en stock chez tous les revendeurs et le fer familial et hop.

ensuite je ferai du dépron et du kraft pour entrainement, et ensuite encore je passerai au kraft sur balsa avec maitrise des couleurs et de la déco du coup
 
Et bien, j'ai trouvé un site qui vend l'oracover au mètre:
www.aeroplanecenter.fr
j'ai regardé les avis, via google, et la boutique et ça a l'air sérieux.

au niveau couleurs je trouve pas celle que je cherche mais tant pis, comme dit rata on va faire par dépit :)

rouge ferrari 21.23 et jaune fluo 21.31
1mx0.6 par couleur

FDP 7.5€

total panier 30.20€

j'ai compté en surfaces à la louche pour l'avion:
2x20dm² pour les ailes
2x4dm² pour le stab
12dm² pour le fuselage (surface mouillée dans predim)
2x3dm² pour la dérive
total: 70dm²
donc j'aurai de quoi faire les deux couleurs et de la déco un peu aussi.

voilà, ça va partir cet après-midif dès que j'aurai un moment pour passer commande :)
 
Haut