choix deuxième avion

Après si tu te débrouilles bien bien, moi perso je trouve qu'un trainer aile haute de 160cm d'envergure et 2500g est un bon modèle pour bien progresser dans tous les domaines.

Bien visible, bien résistant au vent, nécessite de bien faire ses approches et bien négocier sa vitesse pour bien poser, c'est pour moi l'avion à tout faire.
Quand je dois reprendre les vols après interruption c'est celui là qui me sert de mulet, quand ça souffle fort aussi, etc

Dans le genre, j'ai un first 162 qui ne se fait plus mais vraiment super pour moi comme modèle à tout faire une fois dégrossi :
 
Si tu as le budget pourquoi pas un VGM ça vols vraiment tous seul comme avion et pas vicieux il faut juste le régler avec des petits debatement et être accompagné sur les premiers vols

la marge de peut être progression énorme avec ce genre d'avion on est limité par le pilote pour le coup
 
Bonjour,

Il y a déjà un premier critère de choix, c'est de définir le choix d'un avion de construction classique bois et entoilage ou une mousse ?
De même , le choix de la propulsion sera électrique ou thermique?
Neuf ou occasion ?
Le budget ?

Dans tous les cas, tu trouveras des machines plus sophistiquées qu'un Easystar.
 
Et aussi savoir quels types de vol tu veux faire. Entre un vgm et un funcub par exemple c'est pas vraiment le même type d'utilisation.

Hal
 
J'avoue que ma question est un peu flou! En fait je souhaite rester sur de l'electrique, et des petits modèles. Je n'ai pas le temps ni l'espace a consacré à des modèles trop complexe pour le moment. On va dire que mon objectif serait d'arriver à piloter un aile basse en bois du style : https://www.flashrc.com/fr/avion-rc-debutant/15941-nouveau-maracana-arf-env152m.html
Il y a quand même une grosse marge entre se débrouiller avec un easystar et ce style d'avion, surtout en cas de crash 😅
 
Haut