choix deuxième avion

Non clairement pas un extra 300 mpx, c'est beaucoup trop tôt après un bixler à peine maitrisé (3 mois).
Je dirai que les conseils de trainer balsa de 1.50m étaient excellents... au 20 ème siècle. Aujourd'hui, un débutant dégrossi, qui a donc un trés grand risque de crash, devrait rester encore un peu sur de l'EPP... Donc twinstar, les trainers en EPP, les slowflyer de chez HK...
 
Non clairement pas un extra 300 mpx, c'est beaucoup trop tôt après un bixler à peine maitrisé (3 mois).
Je dirai que les conseils de trainer balsa de 1.50m étaient excellents... au 20 ème siècle. Aujourd'hui, un débutant dégrossi, qui a donc un trés grand risque de crash, devrait rester encore un peu sur de l'EPP... Donc twinstar, les trainers en EPP, les slowflyer de chez HK...
euh... c'est pas un bixler c'est un easystar ..... et l'extra 300 Mpx c'est une mousse ...

Hal
 
bonjour
j'ai fait mes débuts sur un Twinstar. Maintenant je le maîtrise bien.
Envergure 1400 mm, c'est léger et sensible au vent ( mais permet d'acquérir de bon reflex pour contrer les coup de vent)
Avion à lancer. une fois que l'on maîtrise le lancer on peut voler l'hiver alors que les copains sont cloués au sol à cause de l'état de la piste)
C'est un bimoteur. Sa motorisation en fait un avion assez lent et les figures de voltiges sont possibles mais c'est juste.
Une fois le récepteur, le contrôleur et la batterie installés, il n'y a plus de place pour autre chose
je songe aussi à passer au cran au dessus.
je pencherai volontiers pour avion type calmato mais mousse ( pour la plus grande facilité de réparation)
pas facile de faire un choix:unsure:
Cdtl
 
euh... c'est pas un bixler c'est un easystar ..... et l'extra 300 Mpx c'est une mousse ...

Hal
Tu rigoles ? Un bixler c'est différent d'un easystar ? Un extra 300 c'est qu'une mousse ?
Bon sur l'extra 300, si tu ne rigoles pas, c'est bien sûr une mousse, mais avant tout c'est un avion de voltige... bien sûr il vole bien, il peut faire des circuits avec peu de compétences en pilotage (quand même pas 3 mois, il faut au moins savoir atterrir en bi pied...). L'extra peut être extra s'il est bien monté/réglé, ce qui n'est là aussi pas à la portée de n'importe qui, même s'il y a une notice...
 
Tu rigoles ? Un bixler c'est différent d'un easystar ? Un extra 300 c'est qu'une mousse ?
Bon sur l'extra 300, si tu ne rigoles pas, c'est bien sûr une mousse, mais avant tout c'est un avion de voltige... bien sûr il vole bien, il peut faire des circuits avec peu de compétences en pilotage (quand même pas 3 mois, il faut au moins savoir atterrir en bi pied...). L'extra peut être extra s'il est bien monté/réglé, ce qui n'est là aussi pas à la portée de n'importe qui, même s'il y a une notice...
:confused: J'ai pas dit que le bixler est pareil qu'un easystar. Tu écris "c'est beaucoup trop tôt après un bixler à peine maitrisé (3 mois)", ce n'est pas sur un Bixler que (etronetron) petipatapon a 3 mois d'expérience, c'est sur un Easystar (voir post #1).

Après sur l'extra 300 multiplex j'ai un copain qui est passé dessus après un easystar, il l'a réglé seul et fait ses premiers vols sans aide particulière, ça s'est très bien passé. Suffit de le motoriser normalement et de mettre des débattements raisonnables au début et l'avion est très cool. Je repars de ce qui a été dit au post 1 : "pas de souci avec les atterrissages même par temps venteux, un peu d'acrobatie avec du vol dos, looping, tonneaux".

Ceci étant je suis d'accord, un aile haute peu chargée sera un peu plus facile mais ... est-ce que ça apportera un vrai "plus" par rapport à l'easystar ? est-ce qu'au bout d'une dizaine de vols le pilote n'aura pas envie de passer à autre chose ?

Hal
 
Haut