Choix d'un helicoptere

Ne pas oublier que plus le modèle sera léger et petit, moins le vol en extérieur sera possible...
Le wifi, c'est pas mal, mais portée max. env. 50m, a moins d'utiliser un ampli (poids sup.)
Trouver le compromis idéal n'est pas chose facile, l'idéal serait, un petit modèle +wifi pour l’intérieur et un modèle plus grand plus lourd équipé d'un tx/rx vidéo 5.8ghz pour l'extérieur.
Il ne faut pas s'emballer, et prendre le temps d'examiner toutes les possibilités existantes.
...sur que le choix n'est pas facile.

ps: à l'extérieur la lisibilité, en plein jour, d'un ecran lcd, n'est pas tip-top
 
Ben 50m pour le wifi c'est déjà pas mal car à.50m d'altitude ça commence à.être pas mal ( pour.moi en hélico difficile de voir l'assiette )pour le drone pas de prb. J'ai vu un Drone d' environ 30/40 cm fait maison boîte tuperwer pour.le corps et de tige alu et carbonne en support moteur piloté par un ado, malgré un vent moyen /fort (pour avion) malmené son drone, pointe de vitesse, virages serrés,et arrêt brusque, il avais peut-être une configuration surpuissante pour la taille !!!! Je pense su tu est un peus bricolo tu peus acheter un châssis nu et booster la motorisation pour.porter la mini camera.
 
bassiste de NOVJARO;2035147 à dit:
Je pense su tu est un peus bricolo tu peus acheter un châssis nu et booster la motorisation pour.porter la mini camera.
On est bien d'accord...
...En bricolant ça revient nettement moins cher :)
j'ai construit un quadri récemment, je voulais un truc pas trop cher, rapidement monté...il faut compter :
4 moteurs= 40€
4 ESC= 40€
4 hélices graupner = 25€
une carte FC KKV2.0 = 20€
un châssis = une trentaine d'€
un RX orange 6ch = 5€
...plus quelques bricoles
sans TX radio, ni matos vidéo, il y en a déjà pour 160€, avec la majeure partie des éléments achetés en Asie, et c'est vraiment une config pas chere....
Une carte FC naza ultra stable coûtera, a elle seule plus de 200€ :*)
...Un hélico n'est pas assez stable, et vibre trop, pour pouvoir faire de bonnes vidéos ;)
 
Oui c'est aussi un peus pour ça que mon post s'oriente sur.le drone, facile à piloter par rapport à un hélicoptère, stable, performant, pas de vibration, possibilité de transporter la caméra, bref polyvalent, mai plus.chère que.l'hélico à l'achat.
 
Haut