Choix d'une première voiture RC pour un enfant

zavier92;2426602 à dit:
Salut,

si le budget n'est pas un facteur déterminant, pourquoi ne pas opter pour le Traxxas e-revo 1/16 VXL?

C'est vraiment la rolce des truggy, certes très cher, mais c'est une excellente machine.

Elle peut évoluer en Lipo 2 ou 3S sans avoir à rien modifier.
Bonsoir zavier92,

comme tu l'as vu dans mon premier message, le Merv fait partie de ma liste.

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'autres possibilités que de baser ma recherche intégralement sur le net. Donc me baser sur des tests de magasines en ligne, ou bien sur ce que je trouve dans les forums. Ca n'est pas toujours représentatif de ce dont j'ai vraiment besoin (je préférerais des bancs d'essai ou un test perso), mais c'est le jeu.

Pour le moment, et de manière un peu caricaturale, j'ai vu que :
- Traxxas, on aime ou on n'aime pas
- Lorsque le Merv est comparé au Mini 8ight, il y a deux avis :
. Merv meilleur pour le bash (mais Mini 8ight loin d'être ridicule dans ce domaine), Mini 8ight meilleur sur piste (et là par contre, Merv un peu à la traîne)
. Pour certains possédant les deux, le Merv est au placard
Tout cela pour dire qu'il y a du positif et du négatif pour le Merv, et quasiment que du positif pour le Mini 8ight.

Pour un enfant qui débute, aucun de ces critères n'est valable, mais peut rapidement le devenir en fonction de l'évolution du p'tit bout ;-)


Ce que j'ai pu lister (je mets juste les principaux défauts) :

- Traxxas E-Revo 1/16 (XL ou VXL)
. globalement solide, mais pas au niveau des Losi
. sur piste, demande du pilotage fin pour ne pas verser dans les virages
. maintenance laborieuse (accès difficile à certaines parties)

- Losi Mini 8ight
. Sur quelques rares unités, difficultés à maintenir le cap en ligne droite (je n'ai pas lu les 300 ou 400 pages sur les fils dédiés des divers forums, et je ne les lirai pas, mais globalement la cause n'a pas l'air d'être connue. Dérive du servo ? Jeu dans les éléments de direction ? Mauvais réglages ?)
. À-coups ("cogging" en anglais) au démarrage (certainement lié à une faiblesse de l'ESC sur la fcem du BL sans capteurs ; pas non plus beaucoup de détails là-dessus, juste qu'en surclassant l'ESC ça disparaît)

De mon point de vue, le Mini 8ight T met tout le monde d'accord.

J'ai par contre une inconnue dans mon comparatif perso Merv vs Mini 8ight T : la garde au sol. Ce que j'ai vu :

- Les photos côte à côte montrent des gardes au sol comparables entre ces deux modèles
- La doc Losi donne 23 mm pour le mini 8ight T
- Le seul site avec données chiffrées que j'ai trouvé pour le Merv donne 47 mm
- Si je regarde sur les images du Merv, je trouve 35 mm sur une photo de face (en comparant au diamètre des pneus)

Si je pouvais trouver des données fiables là-dessus, cela serait bien. Je ne pense pas que ça remette en cause un choix certain du Mini 8ight T face au Merv, mais cela peut encore changer.

Pour le moment, le combo suivant est en tête de liste :
- Véhicule plutôt typé piste : LC Racing EMB-1H
- Véhicule plutôt typé hors-piste : Losi Mini 8ight T
Sachant que chaque véhicule est loin d'être ridicule dans la catégorie de l'autre.

Je prendrai le LC Racing en VPC sur un site chinois, et le Losi en France. Beaucoup de pièces sont communes, donc je peux faire la maintenance du LC Racing avec des pièces Losi.

Au passage, LC Racing a officiellement annoncé son Truggy, le EMB-TGH :
https://www.facebook.com/LCRacing.EMB
 
Tu vas finir par penser que j'ai des actions chez Traxxas mais bon...
Pour moi le e-revo VXL c'est le top du top des chassis 1/16eme, il rivaliserai presque avec du 1/10eme vu sa taille imposante.

Sa capacité de franchissement est hallucinante pour un 1/16eme. Quant à la solidité, je vois pas comment on pourrait faire beaucoup mieux : https://www.youtube.com/watch?v=S2FvavPXRAk

L'accès à certaines pièces est difficile certes, c'est inhérent aux chassis si particuliers de traxxas. Mais avant que cela casse il faut y aller.

Le pignon et la couronne sont protégés par un cache (comme tout le reste de l’électronique) sur le e-revo ce qui évite bien des ennuis. Le moteur du e-revo est plus coupleux et nerveux que celui du Losi. Et enfin le e-revo permet d'embarquer 2 batteries ce qui permet une meilleure autonomie de jeu.
 
Salut,

Non a ma connaissance c'est sortie en 2007 et puis voila
Ils n'ont jamais reproduit cette caisse
Tu aura du mal a la trouver

La Fox ou les autres elles se trouvent, mais la HotShot, vraiment pas evident

Je te souhaite une bonne chance dans ta recherche
 
Bonsoir,

zavier92;2426749 à dit:
Tu vas finir par penser que j'ai des actions chez Traxxas mais bon...
Pour moi le e-revo VXL c'est le top du top des chassis 1/16eme, il rivaliserai presque avec du 1/10eme vu sa taille imposante.

Sa capacité de franchissement est hallucinante pour un 1/16eme. Quant à la solidité, je vois pas comment on pourrait faire beaucoup mieux : https://www.youtube.com/watch?v=S2FvavPXRAk

L'accès à certaines pièces est difficile certes, c'est inhérent aux chassis si particuliers de traxxas. Mais avant que cela casse il faut y aller.

Le pignon et la couronne sont protégés par un cache (comme tout le reste de l’électronique) sur le e-revo ce qui évite bien des ennuis. Le moteur du e-revo est plus coupleux et nerveux que celui du Losi. Et enfin le e-revo permet d'embarquer 2 batteries ce qui permet une meilleure autonomie de jeu.

Je suis bien d'accord avec toi que le mini Revo est un excellent modèle, c'est juste que pour l'instant le Mini 8ight -T et le LC Racing EMB-1H collent plus à ma recherche (le Merv est en 3ème place ;-) ). Pour la fiabilité, j'avais aussi vu ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=5g1bWXq-bHY
https://www.youtube.com/watch?v=zaEJSfeZOWc

C'est sûr, ça en jette, et les vidéos donnent l'impression d'un truc quasi indestructible. Par contre, les forums anglophones sont unanimes, quand on compare par exemple le Merv avec le Mini 8ight, ce qui en ressort c'est qu'en comparaison le Merv est une pompe à temps et à fric en réparations. Lors de la phase d'apprentissage en mode bridé, je n'aurai rien de tout cela, mais je pense que ça arrivera vite.

Enfin bon, mon choix n'est pas figé, et tes interventions ont fait que je me suis de nouveau intéressé au Merv : c'est clair que ça donne envie.

Je recopie ici ma liste complète de véhicules potentiels, pour beaucoup de modèles je n'ai que le nom et je n'ai pas encore commencé à remplir mon tableau de données :

FTX
Colt

Himoto
Centro BL
EXT-16 BL
Mastadon BL
Spino BL

HPI
Savage Flux XS

Kyosho
Mini Inferno

LC Racing
EMB-1H
EMB-DTH
EMB-MTH
EMB-TGH

LRP
Shark 18

Losi
Mini 8ight
Mini 8ight-T

Tamiya
GB-03 HotShot
Hornet


Team Associated
RC18B2
RC18T2
RC T4.1

Traxxas
Mini E-Revo VXL

Style à dit:
Style
Salut,

Non a ma connaissance c'est sortie en 2007 et puis voila
Ils n'ont jamais reproduit cette caisse
Tu aura du mal a la trouver

La Fox ou les autres elles se trouvent, mais la HotShot, vraiment pas evident

Je te souhaite une bonne chance dans ta recherche​

Merci beaucoup ! :smug:
 
Et bah c'est sérieux ;-)
Euh sinon j'ai un mini inferno… lol
version thermique
Ca arrache bien sauf que c'est fragile au niveau du différentiel

Si le terrain est caillouteux, les cailloux se coincent dans l'arbre de transmission et bloque ce dernier
Ca finit par laminer le boitier plastique du différentiel qui fini par céder...
 
Haut