Bonsoir zavier92,zavier92;2426602 à dit:Salut,
si le budget n'est pas un facteur déterminant, pourquoi ne pas opter pour le Traxxas e-revo 1/16 VXL?
C'est vraiment la rolce des truggy, certes très cher, mais c'est une excellente machine.
Elle peut évoluer en Lipo 2 ou 3S sans avoir à rien modifier.
comme tu l'as vu dans mon premier message, le Merv fait partie de ma liste.
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'autres possibilités que de baser ma recherche intégralement sur le net. Donc me baser sur des tests de magasines en ligne, ou bien sur ce que je trouve dans les forums. Ca n'est pas toujours représentatif de ce dont j'ai vraiment besoin (je préférerais des bancs d'essai ou un test perso), mais c'est le jeu.
Pour le moment, et de manière un peu caricaturale, j'ai vu que :
- Traxxas, on aime ou on n'aime pas
- Lorsque le Merv est comparé au Mini 8ight, il y a deux avis :
. Merv meilleur pour le bash (mais Mini 8ight loin d'être ridicule dans ce domaine), Mini 8ight meilleur sur piste (et là par contre, Merv un peu à la traîne)
. Pour certains possédant les deux, le Merv est au placard
Tout cela pour dire qu'il y a du positif et du négatif pour le Merv, et quasiment que du positif pour le Mini 8ight.
Pour un enfant qui débute, aucun de ces critères n'est valable, mais peut rapidement le devenir en fonction de l'évolution du p'tit bout ;-)
Ce que j'ai pu lister (je mets juste les principaux défauts) :
- Traxxas E-Revo 1/16 (XL ou VXL)
. globalement solide, mais pas au niveau des Losi
. sur piste, demande du pilotage fin pour ne pas verser dans les virages
. maintenance laborieuse (accès difficile à certaines parties)
- Losi Mini 8ight
. Sur quelques rares unités, difficultés à maintenir le cap en ligne droite (je n'ai pas lu les 300 ou 400 pages sur les fils dédiés des divers forums, et je ne les lirai pas, mais globalement la cause n'a pas l'air d'être connue. Dérive du servo ? Jeu dans les éléments de direction ? Mauvais réglages ?)
. À-coups ("cogging" en anglais) au démarrage (certainement lié à une faiblesse de l'ESC sur la fcem du BL sans capteurs ; pas non plus beaucoup de détails là-dessus, juste qu'en surclassant l'ESC ça disparaît)
De mon point de vue, le Mini 8ight T met tout le monde d'accord.
J'ai par contre une inconnue dans mon comparatif perso Merv vs Mini 8ight T : la garde au sol. Ce que j'ai vu :
- Les photos côte à côte montrent des gardes au sol comparables entre ces deux modèles
- La doc Losi donne 23 mm pour le mini 8ight T
- Le seul site avec données chiffrées que j'ai trouvé pour le Merv donne 47 mm
- Si je regarde sur les images du Merv, je trouve 35 mm sur une photo de face (en comparant au diamètre des pneus)
Si je pouvais trouver des données fiables là-dessus, cela serait bien. Je ne pense pas que ça remette en cause un choix certain du Mini 8ight T face au Merv, mais cela peut encore changer.
Pour le moment, le combo suivant est en tête de liste :
- Véhicule plutôt typé piste : LC Racing EMB-1H
- Véhicule plutôt typé hors-piste : Losi Mini 8ight T
Sachant que chaque véhicule est loin d'être ridicule dans la catégorie de l'autre.
Je prendrai le LC Racing en VPC sur un site chinois, et le Losi en France. Beaucoup de pièces sont communes, donc je peux faire la maintenance du LC Racing avec des pièces Losi.
Au passage, LC Racing a officiellement annoncé son Truggy, le EMB-TGH :
https://www.facebook.com/LCRacing.EMB