Choix hélico

pablo29

Membre actif
Bonjour, j'ai commencé le modélisme il y a quelques mois de même que j'ai déjà deux bi-rotors, un petit d'une vingtaine de cm et un plus grand de 90 cm à utiliser en salle ou lorsque qu'il n'y a vraiment pas de vent.. ( peu d’intérêt ). C'est pour ça que je voudrais maintenant que je les maitrise parfaitement, passer un à pas fixe. J'ai vu plusieurs modèles de chez Walkera, nine eagle, esky, eflite.. mais je voudrais avoir différents avis.
J'ai un budget d'environ 150€. Un petit peu plus s'il le faut..
J'aimerais qu'il soit utilisable dehors plus qu'a l'intérieur, qu'il résiste à un vent faible-modéré.
Et niveaux de la taille, peu importe mais plus il sera grand pour le outdoor, mieux ce sera.
J'ai principalement vu le honeybee fp2 à 130€ qui me paraissait bien ou le blade msr x mais un peu petit! S'il existe le même en plus grand et peut être moins récent pour le même prix..:unsure:
Merci pour votre aide :)
 
Salut,
il existe bon nombre de FP valables, mais même les plus lourds ne peuvent lutter contre le vent, voler est possible mais c'est un combat de tous les instants....Seuls les CP sont capables de se dépatouiller dans la brise...sujet maintes fois abordé
 
+1,972 :p

Pablo, évite tous les FP à barre Hiller (palettes légères et profilées) car très difficile pour débuter en monorotor. Les FP flybarless assistés par gyro3axes sont plus faciles à maîtriser.

Les FP dans le vent sont des parachutes ascentionnels et, concernant le honeybee fp2 : il y a au moins un modéliste qui, dans le vent, ne l' a jamais revu !

A+
 
Merci pour vos réponses.
Ouais.. le problème, c'est que le prix augmente vraiment vite alors..:whistle:
Le nine eagles solo pro 100 serait donc un meilleur choix? j'ai du mal à croire petit comme il est qu'il tienne mieux au vent!
Le problème, c'est que j'hésite à me lancer dans les CP, aller dans un club n'est pas facil pour moi donc sans aide j'ai 'peur' de vite me décourager. :unsure: Y'a t'il de nombreux réglages à faire pour les hélicoptères?
 
moi j'ai le solo pro 100 3d il tien vraiment bien au vent mais si tu prend de suite un cp comme j'ai fait prend des pièce de rechange comme tube de queue, courroie etc
 
Haut