choix moteur brushless

Oui...
Bon j'ai fais un calcul : la chute de tension aux bornes de l'ESC de l'arrêt helice : V1 =11.98 v à vitesse max : V2= 10.7 v est de 11.98-10.7 =1.28 volts. La resistance moteur est donnée à 0.115 ohm donc I+U/R I = 1.28/0.115 =16 Amperes....
 
Oui...
Bon j'ai fais un calcul : la chute de tension aux bornes de l'ESC de l'arrêt helice : V1 =11.98 v à vitesse max : V2= 10.7 v est de 11.98-10.7 =1.28 volts. La resistance moteur est donnée à 0.115 ohm donc I+U/R I = 1.28/0.115 =16 Amperes....
Oups, cela ne marche pas comme cela : la chute de tension de 11.98 à 10.7 V n'est pas celle liée à la résistance du moteur, mais à la résistance interne de la batterie ! Avec une batterie "parfaite" il n'y aurait pas de chute de tension.
 
Il faudrait avoir la vitesse de rotation pour recalculer (très) approximativement l' intensité.

Hal
 
Un moyen assez simple et rudimentaire pour calculer la conso d'un moteur:
1> charger accus de propulsion au taquet
2> branchez accus sur ESC et mettre moteur à fond pendant une minute (chronométrage PRECIS)
3> RE charger accus de propulsion au taquet et OBSERVER/NOTER la CAPACITE remise dans l'accus,
et tu obtiendras la consommation en mA/minute (par exemple 350 mA)
4> multiplier par 60 pour obtenir une CONSO instantanée en mAh et en divisant par 1000 tu devrais avoir la conso en A.
 
Un moyen assez simple et rudimentaire pour calculer la conso d'un moteur:
1> charger accus de propulsion au taquet
2> branchez accus sur ESC et mettre moteur à fond pendant une minute (chronométrage PRECIS)
Oui .. mais avant il faut être certain que quand on fait tourner le moteur plein gaz l'intensité ne dépassé pas le maximum supporté par le moteur ou le contrôleur. Parce que sinon, une minute plein gaz et sans le refroidissement lié à l'avancement de l' avion.. le moteur ou le contrôleur ne va pas aimer.

Donc pour appliquer ta méthode il faut avoir évalué l'intensité max avec un wattmetre et puisque on la connaît .. il n' y à plus de problème.

Non ?

Hal
 
Haut