choix moteur brushless

Suite motorisation :
Reçu nouveau wattmetre çà marche:)
Test conso moteur avec helice 11x6 : manche poussé à fond wattmètre indique maxi 125 watts ( +/-12 A, accus 3S) avec moteur C2838 800 Kv.
---> jouable pour mon planeur de 1500 gr envergure 2.6 m, puissance moteur est elle suffisante ou dois je changer d'hélice par exemple 10x XX ? ou moteur pas assez puissant ?
 
Test conso moteur avec helice 11x6 : manche poussé à fond wattmètre indique maxi 125 watts ( +/-12 A, accus 3S) avec moteur C2838 800 Kv.
---> jouable pour mon planeur de 1500 gr envergure 2.6 m, puissance moteur est elle suffisante ou dois je changer d'hélice par exemple 10x XX ? ou moteur pas assez puissant ?
Si je me souviens bien, le moteur supporte 200 watts ou 250 watts ? donc tu peux changer l'hélice en gardant le pas et augmentant le diamètre puisque c'est un engin à vol lent : donc voir avec 12x6 ou encore davantage en diamètre.
 
Suite motorisation :
Reçu nouveau wattmetre çà marche:)
Test conso moteur avec helice 11x6 : manche poussé à fond wattmètre indique maxi 125 watts ( +/-12 A, accus 3S) avec moteur C2838 800 Kv.
---> jouable pour mon planeur de 1500 gr envergure 2.6 m, puissance moteur est elle suffisante ou dois je changer d'hélice par exemple 10x XX ? ou moteur pas assez puissant ?

J'ai du mal à suivre ... les essais précédents c'était avec un moteur Kv 1200 et là on est avec un moteur 800 Kv. c'est le grand écart ...

Quelle intensité supporte ce moteur ? en tout cas il faudra monter au dessus de 12x6 à mon avis, quelque chose comme une 13x7 mini pour avoir des performances acceptable en terme de taux de montée.

Hal
 
Haut