Oups, cela ne marche pas comme cela : la chute de tension de 11.98 à 10.7 V n'est pas celle liée à la résistance du moteur, mais à la résistance interne de la batterie ! Avec une batterie "parfaite" il n'y aurait pas de chute de tension.Oui...
Bon j'ai fais un calcul : la chute de tension aux bornes de l'ESC de l'arrêt helice : V1 =11.98 v à vitesse max : V2= 10.7 v est de 11.98-10.7 =1.28 volts. La resistance moteur est donnée à 0.115 ohm donc I+U/R I = 1.28/0.115 =16 Amperes....
Oui .. mais avant il faut être certain que quand on fait tourner le moteur plein gaz l'intensité ne dépassé pas le maximum supporté par le moteur ou le contrôleur. Parce que sinon, une minute plein gaz et sans le refroidissement lié à l'avancement de l' avion.. le moteur ou le contrôleur ne va pas aimer.Un moyen assez simple et rudimentaire pour calculer la conso d'un moteur:
1> charger accus de propulsion au taquet
2> branchez accus sur ESC et mettre moteur à fond pendant une minute (chronométrage PRECIS)