choix moteur brushless

A fond ça tourne vite un moteur électrique .. tu utilises une hélice repliable je pense, quelle marque ?

Oui 275 watts c' est jouable, faut essayer en vol. Et si moins de 20 ampères c' est dans les spécifications du moteur et du contrôleur.

Hal
 
ci jointe hélice....
Moteur 800 KV sous +/- 16 v (4S) = 12800 tours/mn çà dépote" !!
 

Fichiers joints

  • helice 11x6.PNG
    helice 11x6.PNG
    123,7 KB · Vues: 17
Reçu hier pâles repliables 13.5*7 résultat : 185 watts/conso 17 A.
Devrait aller car il faut 100 watts/kg, si rendement de 80 % il faut 125watts/kg ; pour 1.3 kg il faut : 1.3*125 =163 watts....
Maintenant essai en vol à faire.
Planeur poids : 1.3 kg.
 

Fichiers joints

  • planeur retro.jpg
    planeur retro.jpg
    2,2 MB · Vues: 9
C'est déjà mieux.

Petite précision : la règle des watts est une "règle au doigt mouillé" qui vient de l'expérience. Elle est construite sur des watts consommés, c'est à dire l'énergie électrique fournie par le pack. Pas besoin d'y rajouter un pourcentage ni d'y mêler une histoire de rendement.

185 watts pour 1kg3 ça fait 142 watts/kg. Le verdict viendra du vol, tiens nous au courant.

Hal
 
Oui à voir en vol ...
Mais je découvre encore un problème !
Marche-arrêt moteur sur un interrupteur de ma Futaba T10CP et variation vitesse sur manche des gaz, OK.
Sauf que le moteur redémarre (avec inter sur arrêt évidemment) de façon aléatoire , pas systématiquement lorsque j'actionne n'importe quel manche plus ou moins à fond! que se passe t il : pb de l'émetteur ? pb variateur dans le planeur ??? avez vous déjà rencontré cette anomalie ?
Par ailleurs je dois utiliser " la coupure gaz" avec un taux d'au moins -15 % sinon en position arrêt de l'interrupteur moteur, le moteur tourne à faible vitesse quelque soit la position du manche des gaz ! Le trim gaz est à "88" vers le bas.
 
Haut