choix moteur brushless

Gaz tout ou rien en compétition OK, en loisir c'est bien aussi de pouvoir doser les gaz.

Sur mon Stellar j'ai 3 phases de vol : une avec les gaz sur le manche de gaz et pas d'aérofreins, la seconde sans gaz ni aérofreins, la troisième avec les AF sur le manche de gaz (et gaz inactifs). Montée en phase 1, vol à voile en phase 2 et passage en phase 3 pour l'atterrissage.

Hal
 
Gaz tout ou rien en compétition OK, en loisir c'est bien aussi de pouvoir doser les gaz.

C'est vrai, il y a des personnes qui utilisent les planeurs motorisés presque comme un avion, moteur +/- en marche une bonne partie du temps :02.47-tranquillity:

ça dépend de ce qu'on cherche : pour les vélivoles "pur jus loisir", en plaine, le principal but est de rester en l'air le plus longtemps possible avec une charge de batterie. Cela s'obtient en utilisant toujours le moteur à fond pour monter, c'est ce qui donne le meilleur rendement "altitude acquise" / énergie consommée". Avec cette méthode et un planeur correct bien réglé et bien piloté, on obtient (par temps calme sans thermique) 10 minutes de vol pour chaque minute de moteur plein gaz à monter.
 
Salut, sur tous mes planeurs électriques j'ai toujours utilisé le manche des gaz pour les AF, les crocos ou des flaps, cette commande est désactivée par un inter deux positions on/off, de cette façon durant le vol je ne m'embête pas à garder en permanence le manche des gaz en bas ou en haut, le vol est plus agréable, la commande moteur, comme l'activation des AF, se fait sur un inter trois positions à droite de la radio (et donc avec deux valeurs de gaz), la profondeur est en permanence sous mon contrôle (je vole en mode 1), j'ai essayé un slider proportionnel au dos de la radio, pilotant en pupitre, je n'aime pas.
 
Bonjour ,
VDP :
Je tiens particulièrement à rester autonome (doser la puissance)avec mon moteur sur le "manche des gazs" (un petit filet à remettre est quelquefois utile mais sinon la règle est qu'il ne sert pas puisque vdp) ;
=>un inter crocos ( perso le A wovoka sur l'at9s , d'ailleurs j'en profite pour te dire que j'en suis content et te remercie pour le conseil...sans se ruiner ) tout ou rien , actionné ponctuellement en approche ou plus longuement selon modèle et conditions .
le B en dual rate
le D motor cut on ou off , vital !
le G 3 positions : gratte en bas , lisse milieu , dos ou vitesse en haut
le H full span volets donne ailerons on ou off

sur l'ensemble de mes planeurs seuls deux sont motorisés précision utile puisque je cause de vdp .
 
Bonjour,
Le moteur vient d'arriver. Je dois inverser le sens de l'axe. Est ce possible sur ce type de moteur? J'ai enlevé le clips mais n'ose pas forcer pour "sortir " l'axe...
 

Fichiers joints

  • moteur brushless.png
    moteur brushless.png
    421,8 KB · Vues: 11
Haut