AERO choix motorisation izcraft

ericxt500;2291117 à dit:
j'imagine que oui si ça fonctionne chez lui.
C' est une très bonne raison :)

Pour l' accucel 6 , pas de problème . Bon rapport qualité/prix et suffisant pour tes besoins .
N' oublie pas l' alim si tu veux charger sur secteur .
 
Bonjour à tous,

Je confirme 2 choses:
1 - La configuration que j'ai choisi fonctionne TRES bien pour mon Izicraft.
2 - L'hélice est une 7x5 bien que HK mentionne une 7x4 ou une 7x6 je ne vois pas pourquoi une 7x5 serait un mauvais choix ( un peu plus de pêche que la 7x4 et un peu moins de consommation que la 7x6 ) !

Le moteur dans cette configuration doit faire entre 130 et 140 Watts et l'avion vole en palier en dessous du mi-gaz.

A+
Didier.
 
zero zen;2291145 à dit:
C' est une très bonne raison :)

Pour l' accucel 6 , pas de problème . Bon rapport qualité/prix et suffisant pour tes besoins .
N' oublie pas l' alim si tu veux charger sur secteur .

Pour l'alim , je pensais utiliser une alim de pc qui me sert déjà à alimenter un circuit de voiture. Mon panier chez HB commence à bien chiffrer , je voudrais limiter un peu....
Mais en regardant les alims premier prix style ça http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20968__Hobbyking_60w_Power_Supply.html
je trouve que ça ressemble méchamment au bloc d'alimentation de mon pc portable. La différence se situe au niveau du voltage : 15v 5A chez Bobby King et 19,5 V 4,62 A sur mon alim.
ça pourrait peut être fonctionner ?
 
ericxt500;2291317 à dit:
....
je trouve que ça ressemble méchamment au bloc d'alimentation de mon pc portable. La différence se situe au niveau du voltage : 15v 5A chez Bobby King et 19,5 V 4,62 A sur mon alim.
ça pourrait peut être fonctionner ?

Salut

Regardes les caractéristiques de ton (futur) chargeur, la ligne "input power".

Pour le Accucel-6 , ça dit ça:
Input Voltage: 11~17v

A toi de conclure.

A+
 
Haut