Choix pour Tucano 60 Phoenix Model

Salut,

Calcul fait avec Ecalc :

Moteur Protronik 4330 KV 430
Accu 6S / 3700mAh
ESC 60A
Hélice 15x8 APC E

Traction statique : 4.95Kg
Vitesse de pas : 101 km/h

Courant maxi : 51 A
Pmax : 1060 W (moteur)
Pin maxi : 1135W

Pour 4.8Kg "d'avion" : 236W/kg
 
Bonjour à tous !

Merci mille fois de vous être "occupés de mon cas"... J'avoue que je suis un peu perdu dans la "jungle électrique"...
Avec un thermique, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de paramètres à gérer, ou bien je les connais mieux...

Je pense m'orienter vers la solution HK proposée par vieuxdruide ; au moins, si au final ça ne me convient pas et que je veuille repasser au thermique, cela ne m'aura pas couté trop cher...

Merci encore à tous.

Antoine
 
antoine40;2330665 à dit:
Bonjour à tous !

Merci mille fois de vous être "occupés de mon cas"... J'avoue que je suis un peu perdu dans la "jungle électrique"...
Avec un thermique, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de paramètres à gérer, ou bien je les connais mieux...

Je pense m'orienter vers la solution HK proposée par vieuxdruide ; au moins, si au final ça ne me convient pas et que je veuille repasser au thermique, cela ne m'aura pas couté trop cher...

Merci encore à tous.

Antoine

salut
ou en es tu de ton tucano?
finalement as tu monté le moteur HK?attention au vis de fixation du support hélice
voir ici

PHOENIX Tucano (Volcano) 60 1720mm ARF

l'as tu fait voler?
je viens de finir de monter ce modèle mais la dernière version avec volets et trains mécaniques que j'ai remplacés par des trains électriques HK.
je trouve que c'est un très bel avion :)
essai en vol semaine prochaine si le mistral se calme
voir ici.......le montage
PHOENIX Tucano (Volcano) 60 1720mm ARF
@+
 
Bonsoir vieuxdruide !

Ouh là là... Ca fait longtemps et il est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles...
J'ai suivi ton montage depusi le début et je suis jaloux de la nouveauté "volets" !
En fait j'ai reculé devant l'investissement, possédant déjà tout ce qu'il fallait pou l'équiper en thermique.

Il est donc motorisé avec un ASP 91 sur lequel j'ai remplacé le carbu par un carbu d'OS 120AX que j'avais en rab' : l'ASP refusait tout simplement de démarrer (pour cause noyade... Sait pas nager...) tête en bas... Avec le carbu OS, ça tourne comme une horloge.
J'ai remplacé les trains rentrants pneumatiques par des trains électriques e-flite issus d'un précédent kit qui m'avait quitté prématurément...:whistle:

Sur le mien, pas de volets donc... Ca nécessite donc des vitesses d'approche et d'atterrissage particulièrement élevées ! Mais bon, je m'y fais (nous avons une longue piste en herbe au club... Pas loin de 200m. Faut juste soigner l'approche au-dessus des pins qui la bordent... Arf!).

Il a déjà une bonne 20ne de vols à son actif et je peux donc dire que c'est un régal ! Vol tendu, superbe si on prend soin de respecter le domaine de vol du vrai (passage à l'anglaise, accro basique, ...). Les prises de badin à "haute" altitude suivis de passages en radada sont un régal, comme sur un rail !

En bref, un avion "pour se faire plaisir".

Pace e salute
Antoine
 
Haut