Bonsoir vieuxdruide !
Ouh là là... Ca fait longtemps et il est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles...
J'ai suivi ton montage depusi le début et je suis jaloux de la nouveauté "volets" !
En fait j'ai reculé devant l'investissement, possédant déjà tout ce qu'il fallait pou l'équiper en thermique.
Il est donc motorisé avec un ASP 91 sur lequel j'ai remplacé le carbu par un carbu d'OS 120AX que j'avais en rab' : l'ASP refusait tout simplement de démarrer (pour cause noyade... Sait pas nager...) tête en bas... Avec le carbu OS, ça tourne comme une horloge.
J'ai remplacé les trains rentrants pneumatiques par des trains électriques e-flite issus d'un précédent kit qui m'avait quitté prématurément...
Sur le mien, pas de volets donc... Ca nécessite donc des vitesses d'approche et d'atterrissage particulièrement élevées ! Mais bon, je m'y fais (nous avons une longue piste en herbe au club... Pas loin de 200m. Faut juste soigner l'approche au-dessus des pins qui la bordent... Arf!).
Il a déjà une bonne 20ne de vols à son actif et je peux donc dire que c'est un régal ! Vol tendu, superbe si on prend soin de respecter le domaine de vol du vrai (passage à l'anglaise, accro basique, ...). Les prises de badin à "haute" altitude suivis de passages en radada sont un régal, comme sur un rail !
En bref, un avion "pour se faire plaisir".
Pace e salute
Antoine