[Classe II] nouvel adepte nouveau char

Fabw29

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Et voilà un nouvel accro du CaV rc ! :)

Petite présentation : Fabien 21 ans, étudiant en environnement à Brest,
J'habite à Riec sur Belon (petite bourgade près de Quimperlé, sud 29)

Je suis plutôt un voileu à la base (pas mal d'années de planche à voile, bateau, parapente, kitesurf), mais les objets radio commandés m'attire depuis un bail ! surtout depuis avoir assisté à un meeting d'avion rc à Landivisiau il y a quelques années... c'est excellent !!! surtout les planeurs tractés et les ailes volantes (atterrissages dans les bras à la verticale) m'ont fait halluciner à l'époque... Mais je trouve ça assez compliqué et difficile d'accès pour mon petit (voir inexistant) établi.

Depuis j'ai assisté au montage du G-lule du Boucanier du loch (qui est en gros le père de ma copine ;) ) et arrivé à la voile (quasi similaire à une voile de planche), ça m'a carrément titillé...!
Donc après avoir visité pas mal de sites, avoir lu le plan de G-lule (du Bouc) et m'être renseigné sur le Chtiweee, fouillé dans pas mal de postes de ce forum et sous-pesé les difficultés inhérentes aux techniques de fabrication... me voici !

J'ai bien envi de me faire un truc énorme, donc classe 1 c'est trop petit, classe 3 un peu grand... classe 2 ça devrait le faire héhéhé

Les plans payants ne me branche pas trop, et je pense avoir trouver toutes les infos dont j'ai besoin pour construire le char (anglesss, proportions, limite de taille, matériaux, etc...) ; le plan du G-lule reste entre les mains du Bouc.

Le plan échelle 1/1 est presque finit, j'ai fait ça propre pour pouvoir avoir directement les patrons pour tailler les pièces dans des profils d'alu ;
je posterai des photos de mon plan plus tard, en espérant récolter des astuces supplémentaires... :)

Bonne soirée !

Fab
 
salut fab.
bienvenue dans ce monde envoutant ....et si ça coince tu as toujours beau papa en secours !(aide précieuse)
je découvre comme toi cet univers fabuleux et plein d'essor...
je rêve d'une plage pleine de cav rc avec des pilotes (la bave aux dents) prêts à en découdre à la moindre risée
d'ici là je te souhaite,à mon tour, une bonne construction
 
Salut Fab,

Bienvenue dans le monde délirant du Char à voile RC

Eclates toi bien dans la conception de ton char, en espérant bientôt le voir naître et prendre le vent.

Bonne construction et bon vent
 
Salut Fab, et comme Cosaque, Oliv et Thierry, bonne conception/contruction.
Bienvenu dans une discipline à mi-chemin entre ciel et terre. J'ai pour ma part hâte de découvrir le résultat du choc avec la machine de Bouc'

Et j'ai aussi très bien noté:
Fabw29 à dit:
...j'ai assisté au montage du G-lule du Boucanier du loch qui est ... gros ... le père de ma copine ... ça m'a carrément titillé...
Coquin Fab, si la fille de Boucanier savait ça...
 
Haut