club des FUNJET

Je te conseillerais de commencer avec du 3S et une hélice raisonnable, genre 5x5.
Vois aussi la capacité de la batterie en fonction de l'équilibrage, en général, en 3S, on est autour de 2200mAH
Déjà, tu iras autour de 150km/H, tu vas voir, ça change du FunCub !!!

Pour info, j'ai un moteur perso de 2700kv avec une 4S 1800mAH et ça peut aller à 200km/H avec une 6X6, c'est sur qu'en 3500kV et 4S, tu as des chances de tout faire fumer.
 
à la limite je peux garder ce moteur et le faire tourner en 4S ? je cherche pas un truc de fou, je cherche juste à m'amuser en plus de l'hélico..ce serait mon deuxième avion après le funcub...
 
Le souci, c'est que tu vas être obligé de mettre une toute petite hélice pour éviter de carboniser le moteur, la 4.7X4.7 devrait aller, mais déjà, les pales sont masquées par le fuselage et il n'y aura pas beaucoup de prise au décollage, ce qui rend le lancer plus difficile.
Eventuellement, tu peux étalonner les contrôleurs et ensuite limiter la course des gaz sur la radio, pour mettre au moins une 5X5, mais ce n'est jamais très bon.
Ton moteur n'est pas donné, ça serait dommage de le brûler, il faudrait voir ce que ça donne sur les calculateurs (E-calc ou autre), je suis peut-être trop prudent.
 
J'ai vaguement testé avec le simulateur de Dualsky que tu peux télécharger ici :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1078160

fumée garantie à partir d'une 4.7X4.7, 1000W
tient le coup avec une 4.7X4.2, environ 750W

ça donne des Funjet bruyantes avec une poussée faible au lancer, mauvais rendement et parfois poussives en montée verticale.

Il ne faut pas oublier les limites mécaniques des pales et calculer la vitesse en bout de pale qui doit être bien en dessous de la vitesse du son.
 
Merci les gars, si je prends ce modèle j'oublie ce moteur et partirais avec le kit full multiplex, c'est plus simple, sans surprise et surtout moins risqué..
 
Haut