Conseil matos coix motorisation planeur simprop solution xl porjekt zwo

Sur mon Excel 4004 de 5 kg j'avais:

Moteur Turnigy SK 4260 500kv
un ESC 70A
une lipo 5s 4300 mah

avec une 17x10 on avait 800W pour 55A, monté et decollage facile. J'étais très content de ce setup.

a+

Nicolas
 
Bonjour,
Je possede l'AXI 2826/8 + pg33 et je peux te dire que ton planeur va monter sans probleme.
Je l'utilise depuis 15 jours sur mon krick Minimoa de 4.5kg (jai deja fait plus de 10 vols...vive les vacances...)
Pour info ce moteur est donné en 5S avec une helice 20x13 et perso j'utilise un 4S 5000mah turnigy + helice 18x13 + vario ss hobbyking 75A et je peux te dire que rien ne chauffe et que le Minimoa monte quasi a la verticale, heureusement que nos radio sont proportionnelles... de plus ce set up consomme rien du tout, j'ai 10 minutes d'autonomie moteur.
Alors avec du 5s et une 20x13 tes petits 5 kilos vont etre tractés sans probleme.
Par contre j'ai en ma possession le SK 4260 500kv de turnigy que j'ai utilisé sur le meme Minimoa, ce moteur marche tres fort (surtout pour le prix) mais evidement pas aussi fort que l'AXI + reducteur...
D'ailleur si le SK 4260 te branche je peux te le vendre.
A+
Jo
 
Salut Centurion,

Très sympa la video, ta motorisation ce rapproche apparement de celle qui est sur mon Alpina ;)

@ + et bons vols
 
Sympa en effet - Mon 4001 monte un chouilla moins fort mais... - J ai l impression que les butterfly semblent un peu plus efficaces que l'Alpina, non!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Haut