Conseil matos coix motorisation planeur simprop solution xl porjekt zwo

bonjour

dit centurion , c'est une version arc ( a entoiler ) que tu as , car moi j'ai eu mon planeur en version a arc , la pas de problème, puis je commence a monter petit a petit et la grosse surprise sur les ailes , pas de flaps !!! , ils sont pas découpés , j'ai les aileron et les aérofreins a lames . bizar quand même .

les as tu découpé toi même ?
 
Hello,

Si je me souviens bien, il était possible de commander les deux versions : Avec AF et pas de volets ou volets et pas d'AF....question de choix de modèle, mais à ce sujet, j'ai la version 1, pas le "project zwo"

...mais je pense qu'il vole quasi pareil, peut-être un petit plus pour les volets si tu fais du thermique en plaine, car en courbant plus le profil, tu profites plus lentement de ton thermique.
 
Salut,

Je m'incruste sur ce post car je suis à la recherche d'une motorisation similaire,
En fait je suis en train de me monter une version electro de mon JCH (F3I, poids prevu 4.3kg).

J'ai comme imperatif de rester en 4S car j'ai déja 3 packs Polyquest 3700mAh.
Apres une grosse etude du marché et differents comparatifs avec les outils de calculs trouvés ca et là, je suis parti sur un Protronik DM3625-650 (45mm de diametre) avec une 14x8 aeronaut. Les differents outils de calculs me sortent une conso de 52A donc environ 750W consommés (600 à l'helice). C'est le meilleurs compromis prix / perfs que j'ai trouvé. J'espere qu'une 14" me permettra d'avoir une traction correcte pour le décollage...

Ca vous semble correct comme motorisation? Autre chose à proposer?
 
kipecoul;1524545 à dit:
Sur mon Excel 4004 de 5 kg j'avais:

Moteur Turnigy SK 4260 500kv
un ESC 70A
une lipo 5s 4300 mah

avec une 17x10 on avait 800W pour 55A, monté et decollage facile. J'étais très content de ce setup.

a+

Nicolas
Salut, j'ai mis le même moteur sur mon Prolution, avec un controleur 80Ap turnigy, et 5S en 4500 l'helice est une 16X11 robbe carbonne.
Ca part tout seul pas besoin de courir et ca monte immédiatement à 45° en 10seconde il est satellisé.
 
Haut