Pilotage et tuning comment faire apprendre à piloter?

truckmars

Membre actif
bonjour à tous.
voila je viens vers vous, car ma fille de 4 ans est tres interressée par les avions. je suis aéromodéliste moi meme, en avion thermique electrique et hélico thermique.
je possède realflight, je la fais "jouer" dessus, car à chaque fois que j'en fais elle me demande d'en faire, mais le probleme est que je ne sais pas comment m'y prendre pour lui faire comprendre le fonctionnement d'un avion en vol.
je vois des vidéos sur youtube ou les gamins pilotent, c'est donc que les insctructeurs arrivent à leur faire comprendre!
donc voila, si quelqu'un a une technique ou astuce pour que je parvienne à lui faire comprendre comment voler, je suis preneur.
peut etre faut il commencer par un 2 axes?
je serais fier d'elle si elle parvenait à voler à un jeune age. c'etait mon désir à moi, mais mes parents n'avaient pas les moyens pour acheter le matériel, et fournir par la suite en carburant et licence.
 
Salut..
mais je ne comprend pas trop....
si toi tu es déjà aéromodéliste, tu dois bien comprendre comment fonctionne un avion, comment il vole, comment il tient en l'air....
Donc tu expliques à ta fille....simple non ?
 
bonjour. bien sur, y a pas de soucis à ce niveau la, je fais meme du pilotage en double commande et j'apprend à voler au terrain au nouveau arrivants, mais le plus jeune que j'ai au terrain en ce moment a 10-11 ans, pas 4. le probleme est que je ne trouve pas les mots pour un enfant de 4 ans. à 10 ans on comprend ce qu'il faut faire quand on dit tire sur la profondeur, ailerons à gauche, on pique, moins de gazs... un enfant de 4 ans ne connait pas ces mots... c'est pour ca que je poste, si un pere avait deja fait ca avec son enfant, je voudrais bien avoir son retour sur l'experience.
 
michela;1925930 à dit:
Salut..
mais je ne comprend pas trop....
si toi tu es déjà aéromodéliste, tu dois bien comprendre comment fonctionne un avion, comment il vole, comment il tient en l'air....
Donc tu expliques à ta fille....simple non ?

T'as pas d'enfant toi... ou alors ils sont super grands :p

A quatre ans (2e année de maternelle pour ceux qui ne situent pas bien), je doute qu'il existe des mots pour lui expliquer l'aérodynamique.
Il lui manque encore des concepts (temps, vitesse, accélération, équilibre) qu'elle n'appréhendera que par l'expérience dans quelques années.

Elle peut certes voler, mais sans réellement comprendre pourquoi.
A cet âge, les tenir plus de 10 min concentrés sur un sujet relève souvent de l'exploit. Et ce n’est généralement pas faisable plusieurs fois dans la même journée ;).

Bref, continu à la faire s'amuser sur un simulateur. Le cadre d'observation est restreint (l'écran et rien pour distraire l'attention) et les risques sont nuls.
 
J'avais pas trop compris le sens de la question .........

j'ai appris des drôles de 4 ans, et sans problèmes...une fois que tu lui a expliquer que pour monter il faut tirer doucement sur le manche, que pour tourner à gauche ou à droite, il faut mettre le manche du coté "soit de ta main gauche, soit de ta main droite" hé bé ça fonctionne de suite..
pour le manche des gaz, au début c'est au max...
mais surtout ne pas lui dire que pour descendre il faut pousser...

Voilà..voili...voilou !!....
 
Haut