Compatibilité avion F4U Corsair V2 800mm avec ensemble émetteur/récepteur

samymarieantoine

Nouveau membre
Bonjour,


Je souhaiterais acheter un avion F4U Corsair V2 800mm PNP et je voudrais savoir s'il est pilotable avec une radiocommande Hitec Optic 5 et un récepteur Hitec Minima 6T.


Merci pour votre réponse.


Bien cordialement,
 
Bonjour Samy déjà tu sait piloter ? prends une caisse à voler genre calmato aile haute et va dans un club
pour apprendre le pilotage ça s'apprends . Un Corsaire c'est joli a regarder mais c'est pas un model de début .
Après c'est ton choix .
a +jj b 89
 
Bonjour Samy déjà tu sait piloter ? prends une caisse à voler genre calmato aile haute et va dans un club
pour apprendre le pilotage ça s'apprends . Un Corsaire c'est joli a regarder mais c'est pas un model de début .
Après c'est ton choix .
a +jj b 89
Bonjour,

Merci pour ton retour.
Je dispose déjà d'une télécommande Hitec Optic 5 et d'un récepteur Hitec Minima 6T. Ma question est de savoir si cette télécommande est compatible pour l'avion F4U Corsair V2 800mm. Mon choix est basé sur ma télécommande et j'ai consulté que cet avion disposait d'un gyroscope qui peut m'aider à débuter.

Bien cdlt,
 
Il faut que le récepteur qui est par défaut dans ton modèle utilise le même protocole que ta radio, ce qui dans ton cas, n'est certainement pas le cas. Maintenant si tu as un récepteur Hitec qui est compatible avec ta radio, il te faudra l'installer dans ton modèle et brancher les servos dessus. Quant au gyroscope qui aide surtout le modèle à être stable et n'est pas vraiment une aide pour un débutant, il peut être ou directement intégrer dans le récepteur qui est dans ton modèle, et dans ce cas, si tu installes ton récepteur Hitec, tu n'en bénéficiera plus, ou il s'agit d'un module séparé, sur lequel il te faudra connecter ton récepteur.
Je te conseille vivement de prendre contact avec un club ou tout au plus un modéliste confirmé qui pourra t'aider à brancher et régler ton avion, sous peine de prendre le risque de le voir rapidement rejoindre la planète...
 
Bonjour Samy le gyro ça ne fait pas tout loin de là et tu t'en rendras vite compte au premier vol :dejection: :dejection: :dejection: .
 
Haut