Compatibilité avion F4U Corsair V2 800mm avec ensemble émetteur/récepteur

A priori le gyro est séparé et si j'ai bien compris ça peut fonctionner avec une hôtel 5. Je me pose toutefois la question de la possibilité de scotcher les différents modes du contrôleur avec la radio.

Pour le reste ... ce modèle est très attirant mais je doute qu'il soit adapté pour débuter, même avec un module stabilisateur.

Hal
 
Il faut que le récepteur qui est par défaut dans ton modèle utilise le même protocole que ta radio, ce qui dans ton cas, n'est certainement pas le cas. Maintenant si tu as un récepteur Hitec qui est compatible avec ta radio, il te faudra l'installer dans ton modèle et brancher les servos dessus. Quant au gyroscope qui aide surtout le modèle à être stable et n'est pas vraiment une aide pour un débutant, il peut être ou directement intégrer dans le récepteur qui est dans ton modèle, et dans ce cas, si tu installes ton récepteur Hitec, tu n'en bénéficiera plus, ou il s'agit d'un module séparé, sur lequel il te faudra connecter ton récepteur.
Je te conseille vivement de prendre contact avec un club ou tout au plus un modéliste confirmé qui pourra t'aider à brancher et régler ton avion, sous peine de prendre le risque de le voir rapidement rejoindre la planète...
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le gyroscope est fourni seul et je dois le brancher avec mon récepteur. Le câble du mode de pilotage du gyroscope se branche sur le channel 5 du récepteur mais le channel 5 de ma télécommande est un bouton coupure moteur/train d'atterrissage. Je ne sais donc pas comment choisir le mode de pilotage. Je suis en train de voir pour opter pour une télécommande programmable car la mienne ne l'est pas.

Bien cordialement,
 
A priori le gyro est séparé et si j'ai bien compris ça peut fonctionner avec une hôtel 5. Je me pose toutefois la question de la possibilité de scotcher les différents modes du contrôleur avec la radio.

Pour le reste ... ce modèle est très attirant mais je doute qu'il soit adapté pour débuter, même avec un module stabilisateur.

Hal
Bonjour,

Oui c'est ça le gyro est séparé. On est d'accord, on se pose la même question et on essaye de trouver une solution.

Bien cordialement,
 
T'es en effet très limité par ta radio 5 voies avec un simple inter 2 positions sur la voie 5.
Une simple radio 10 voies à 50 "balles" genre FLYSKY FS-I6X t'accompagnera pendant très longtemps pour tes débuts.
Bien plus longtemps ................... qu'un F4U Corsair V2 800mm en tout cas ......... qui est totalement inadapté à l'apprentissage.

Trop petit, trop vif, trop rapide, trop fragile ............. trop beau.
 
Haut