Discussion Concours F3M catégorie Espoir : limitation à 115cc ?

le plaisir n'est il pas de participer ? c'est sur que si vous visez le haut du classement au premier concour...c'est autre chose !

essaye de jeter un oeil au aresti espoir et nat.je trouve (mais ce n'est qu'un avis personnel) que la transition est moins franche qu'en f3a espoir -> nat.

bien sur je n'ai pas dit que c'etait facile,loin de la,mais pas insurmontable,dailleurs heureusement sinon il n'y aurais personne en nat ! la seul difference c'est peut etre le libre obligatoire si on veut se classer.mais le libre c'est l'essence meme du f3m et la difference majeure par rapport a toutes les categories r/c modelisme donc pourquoi ne pas y participer meme avec un programme assez simple...le principale encore une fois etant sans doute de se faire plaisir sans s'occuper des autres !

sinon il reste une solution : revendre ou ranger les 100cc et reinvestir dans du 50cc en sachant qu'on a le 100cc de coté 'pour aprés'

ensuite un dernier argument : vous pouvez tres bien vous inscrire en espoir avec un 120cc,libre a l'organisateur de fermer les yeux...ou pas !

perso en me placant d'un point de vue organisateur je vois pas trop comment un 120cc a la place d'un 111 va faire pour placer un mauvais pilote en tete du classement,ca ne fera meme pas la difference entre un dernier et un avant dernier.

le f3m n'est pas un concours de monté verticale !

je suis sur que meme avec une bete de guerre genre yak55krill da200cc en espoir je serais bon dernier devant plein de petit jeunes (et moins jeunes) qui s'entrainent regulierement avec des avions d'1m80 et 30cc...

la difference de puissance est utile notamment en inter pour assurer le programme ou la ressource est necessaaire aux sortie de certaines figures pour enchainer (mais la c'est un autre niveau !) et je laisse la parole aux specialistes...

donc a voir qui va faire quoi !
 
Je suis d'accord sur l'esprit !

Mais revenons au sujet de départ, qui n'est pas ma personne ou mes copains mais qu'est ce qui se passe en 2015 pour la catégorie espoir F3M ? Maintient de la limite à 115cc donc pas de nouveaux moteurs ni de nouvelles machines ???
 
Nhalyn;2390578 à dit:
Je suis d'accord sur l'esprit !

Mais revenons au sujet de départ, qui n'est pas ma personne ou mes copains mais qu'est ce qui se passe en 2015 pour la catégorie espoir F3M ? Maintient de la limite à 115cc donc pas de nouveaux moteurs ni de nouvelles machines ???

si tu veux une vrai reponse affirmative (et pas la mienne qui n'est qu'un simple avis) le mieux serais je pense de poser la question a pascal rousseau.

http://www.grossevoltige.com/

ce site reste la bible du f3m (cela n'engage que moi...),un petit mail a l'admin et tu sera vite fixé sur le reglement ou autre...
 
Quand même passer de 100 cc à 120 cc dans une même catégorie comme passer du 50cc au 61cc, on se demande ou ça va s'arrêter...

Faudra bien limiter cette course à la puissance...
Il existe des bicylindres d'~ 50 cc ou d'~ 80 cc pour des avions de catégorie 2.2 m et 2.4 m largement suffisant pour effectuer les figures imposées en F3M.
 
Avoir un bi cylindre sur des "petite" cylindré je trouves pas l'interet car le surplus de poids n'est pas négligeable.
 
Haut