tonydelava
J'ai pas le temps !!!
le plaisir n'est il pas de participer ? c'est sur que si vous visez le haut du classement au premier concour...c'est autre chose !
essaye de jeter un oeil au aresti espoir et nat.je trouve (mais ce n'est qu'un avis personnel) que la transition est moins franche qu'en f3a espoir -> nat.
bien sur je n'ai pas dit que c'etait facile,loin de la,mais pas insurmontable,dailleurs heureusement sinon il n'y aurais personne en nat ! la seul difference c'est peut etre le libre obligatoire si on veut se classer.mais le libre c'est l'essence meme du f3m et la difference majeure par rapport a toutes les categories r/c modelisme donc pourquoi ne pas y participer meme avec un programme assez simple...le principale encore une fois etant sans doute de se faire plaisir sans s'occuper des autres !
sinon il reste une solution : revendre ou ranger les 100cc et reinvestir dans du 50cc en sachant qu'on a le 100cc de coté 'pour aprés'
ensuite un dernier argument : vous pouvez tres bien vous inscrire en espoir avec un 120cc,libre a l'organisateur de fermer les yeux...ou pas !
perso en me placant d'un point de vue organisateur je vois pas trop comment un 120cc a la place d'un 111 va faire pour placer un mauvais pilote en tete du classement,ca ne fera meme pas la difference entre un dernier et un avant dernier.
le f3m n'est pas un concours de monté verticale !
je suis sur que meme avec une bete de guerre genre yak55krill da200cc en espoir je serais bon dernier devant plein de petit jeunes (et moins jeunes) qui s'entrainent regulierement avec des avions d'1m80 et 30cc...
la difference de puissance est utile notamment en inter pour assurer le programme ou la ressource est necessaaire aux sortie de certaines figures pour enchainer (mais la c'est un autre niveau !) et je laisse la parole aux specialistes...
donc a voir qui va faire quoi !
essaye de jeter un oeil au aresti espoir et nat.je trouve (mais ce n'est qu'un avis personnel) que la transition est moins franche qu'en f3a espoir -> nat.
bien sur je n'ai pas dit que c'etait facile,loin de la,mais pas insurmontable,dailleurs heureusement sinon il n'y aurais personne en nat ! la seul difference c'est peut etre le libre obligatoire si on veut se classer.mais le libre c'est l'essence meme du f3m et la difference majeure par rapport a toutes les categories r/c modelisme donc pourquoi ne pas y participer meme avec un programme assez simple...le principale encore une fois etant sans doute de se faire plaisir sans s'occuper des autres !
sinon il reste une solution : revendre ou ranger les 100cc et reinvestir dans du 50cc en sachant qu'on a le 100cc de coté 'pour aprés'
ensuite un dernier argument : vous pouvez tres bien vous inscrire en espoir avec un 120cc,libre a l'organisateur de fermer les yeux...ou pas !
perso en me placant d'un point de vue organisateur je vois pas trop comment un 120cc a la place d'un 111 va faire pour placer un mauvais pilote en tete du classement,ca ne fera meme pas la difference entre un dernier et un avant dernier.
le f3m n'est pas un concours de monté verticale !
je suis sur que meme avec une bete de guerre genre yak55krill da200cc en espoir je serais bon dernier devant plein de petit jeunes (et moins jeunes) qui s'entrainent regulierement avec des avions d'1m80 et 30cc...
la difference de puissance est utile notamment en inter pour assurer le programme ou la ressource est necessaaire aux sortie de certaines figures pour enchainer (mais la c'est un autre niveau !) et je laisse la parole aux specialistes...
donc a voir qui va faire quoi !