Construction d' une réplique à l' échelle 1 d' un Nieuport 27

Super projet
Sa fait plaisir de voir de tel avions en construction
Bonne chance pour la construction :)
 
Bonsoir à tous,

Puisque ce projet intéresse du monde, je vous donne donc les photos sur les avancer du week end!

Tout d' abord toutes les encoches sur les cloisons des flancs du fuselage ont été réalisé puis les lisses ont été posé à blancs pour la phase suivante de cette construction!

Simon m' a donnée un coup de main ce dimanche et me donnera à nouveau un coup de main dimanche prochain!











Après avoir discuter de cette construction avec mon président de club, nous en sommes venue à parler de construire mon propre appareil et je dois bien avouer que celà me tente mais pas avant 4 ou 5 années, le temps de finir le Nieuport et peut-être même de finir le 190!

Après discussions et après avoir réfléchit à l' appareil que j' aimerai sortir, il en ressort que la réalisation d' un Piper J3 Cub me tenterai bien mais équipée d' un moteur Rotax de 80 HP!





Voici les performances de l' original:

Envergure 10,76 m
Longueur 6,83 m
Hauteur 2,042 m
Surface alaire 16,60 m²
Nombre de places 2 en tandem
Réservoirs 1 réservoir de 45 litres

Masse à vide Environ 300 kg
Masse maximum 553 kg

Décollage 245 m
Atterrissage 200 m
Vitesse de croisière 117 km/h
Vitesse maximale (VNE) 135 km/h
Vitesse de décrochage 63 km/h
Plafond Théorique : 3 825 m
Pratique : 3 155 m
Vitesse ascensionnelle Au niveau de la mer : 2,8 m/s
Distance franchissable 280 km

@+++++++++++++
 
Bonsoir à tous,

Suite de cette aventure avec les travaux éffectués durant cette semaine!

Pendant cette semaine, j' ai commencé à réalisé des petites pièces pour augmenter la surface de collage des lisses sur les couples de fuselage, ces petites pièces sont ensuite collés une par une avec une colle Epoxyde!







Samedi et dimanche ap-midi, Simon est venue travailler avec moi sur ce projet!
Afin de ne pas se marcher sur les pieds, nous avons décidé de réaliser chacun un coté de l' appareil, moi du côté droit et Simon du côté gauche!



Le résultat de ce choix est que nous avons réussit à réalisé l' équivalent d' un côté de fuselage!



Cette partie est longue et fastidieuse mais elle est nécéssaire!

@ +++++++++++
 
Bonsoir à tous,

Voici l' un des documents qui nous sert à réaliser ce projet, ce plan me sert actuellement pour réaliser l' habillage du fuselage!



Dans un délai court nous allons bientôt réaliser le train principale pour ainsi poser le fuselage et libérer de la place pour la suite!





@ bientôt pour la suite!!!!!!!!!
 
Haut