construction du Bréguet 693

100% de nos oiseaux de guerre ont une durée de vie plus ou moins courte, alors le vieillissement des matériaux de construction a peu d'importance.
 
Bonjour, poursuite du travail sur le fuselage par la réalisation du groin (pour un thon !)
Classiquement je réalise le croisillon qui donne les formes en 3 axes , mais comme il sera question de charcuter pour incruster le phare d'atterrissage et le canon de nez , j'utilise du balsa qui offrira peu de résistance , pour le volume ce sera du polystyrène le plus dense que je trouve , en l'occurence de l'isolant de plancher du chantier voisin
dbtgallery.php

découpé au fil chaud ça donne ça ,
dbtgallery.php

Et collé à la PU sur l'animal
dbtgallery.php

Ah oui , les petites fenêtres qui seront rebouchées servent à vérifier que les fils du phare sont bien positionnés et libres au collage , il faudra aller les chercher lors du creusement du logement de ce dernier .
dbtgallery.php

D'abord , travail de dégrossissage au ciseau et maillet , le marbre blanc c'est dur
dbtgallery.php

puis on affine à la meuleuse disque matériaux
dbtgallery.php

Curieusement les cadres intérieurs apparaissent à contre jour , il va falloir ouvrir le pot d'enduit léger
dbtgallery.php

Et voilà , après quelques passages les formes supportent l'éclairage rasant si on n'est pas trop exigent sans quasi prise de poids , 500g en l'état avec les 2 servos et la roulette
dbtgallery.php

Je vais maintenant découper le cockpit et le poste du mitrailleur avant de maroufler au kraft , ça aura meilleure allure .
A bientôt
Jacques
 
Bonjour, l'été n'est pas la période la plus favorable pour la construction qui avance à petits pas .
Un petit détour par le poste du mitrailleur ou plutôt le logement reposoir de la mitrailleuse , comme pour la première construction je réaliserai ça en papier. D'abord le moule en polystyrène
dbtgallery.php

Puis une fois marouflée la forme est collée en place, elle sera enduite et enjolivée
dbtgallery.php

Maintenant , étape du découpage à la scie de la partie qui sera l'accès à la radio.
dbtgallery.php

Ici on voit le logement sur lequel sera posé le tronçon central de l'aile , même montage que le Breguet 1
dbtgallery.php

Allez , il reste encore du boulot , et dire que j'ai un Lentus à monter et des petits Lidl pour s'amuser ...
Bonnes vacances
Jacques
 
Bonjour à nouveau , j'allais oublier , à ne pas rater pour ceux qui seraient libres le 5 septembre
Accueil café et apéro brazucade de moules , bonne humeur etc ...
dbtgallery.php
 
Haut