construction du Bréguet 693

Merci Lolo , en effet la mousse est temporaire , les radiateurs des contrôleurs ne sont pas en capacité de refroidir , c'est en attendant de trouver qq chose pour faire tampon qui ne soit pas isolant , pas facile
Jacques
 
cooljack;2725417 à dit:
Merci Lolo , en effet la mousse est temporaire , les radiateurs des contrôleurs ne sont pas en capacité de refroidir , c'est en attendant de trouver qq chose pour faire tampon qui ne soit pas isolant , pas facile
Jacques

Je mets mes controleurs sur une plaque de contre plaqué dans laquelle j'ai fait au centre une ouverture rectangulaire. Le controleur est mis radiateur sur le contre plaqué, tenu par un rilsan. Le radiateur ne repose que sur 2mm de chaque côté sur le bois le reste est à l'air libre. Et je colle les bouts de la planchette sur des baguettes carrées 5x5 ou 6x6 pour que l'air passe. Les baguettes étant collées dans le fuselage dans un endroit ou passe l'air.

Hal
 
Bonjour , Pour finir la mise en forme des nacelles il faut réaliser les bossages sur l'extrados , servent ils seulement à l'écoulement de l'air ou couvrent ils quelque réservoir ou autre ?
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une fausse nervure sert de guide de mise en forme , classique .
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Un bloc de marbre fera l'affaire , on découpe à grand coup de burin
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Pour obtenir cette forme de banane écrasée
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Il faut bien sûr découper et poncer pour approcher la forme , dans ce marbre blanc c'est pas du gâteau
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Après quelques ponçages on arrive à la forme souhaitée
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Un marouflage en règle au kraft "moyen" collé à la blanche , il doit être assez résistant mais pas trop épais pour épouser la forme (qqs entailles par ci par là au besoin) enfin vous voyez quoi ...
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Pour finir un jointage des raccords suivi d'un ponçage très fin et le tour est joué .
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Les lignes de tôle et autres marquages seront réalisés en trompe l'oeil autant que possible , je ne souhaite pas les graver , ce qui affaiblirait la peau en papier qui a ici toute son importance .
A plus
jacques
 
Bonjour , Aujourd'hui je fais dans le détail pratique , pas très spectaculaire mais nécessaire sur nos modèles quelque peu maquette ; les trappes d'accès aux accus . Je veux un système avant tout pratique (sur le mosquito j'étais obligé de le mettre sur le dos ! ) et autant que possible discret , je referai donc celui de mon n°1 .
Commençons par la fin , le résultat .
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Les accus , un 5000mA 5S juste derrière le moteur , voilà comment ça se loge , rien de plus simple à condition que les fils soient suffisamment longs pour pouvoir manipuler les connecteurs XT 90 pas faciles à déconnecter une fois en place.
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Au commencement était une trappe découpée au cutter dans le capot , pas facile mais le trait de coupe est des plus fins et je me contente du joint pour l'instant
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sur deux côtés latéraux une petite bande de tôle offcet sert de cadre
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la trappe avec son guide fixe d'un côté,
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le dessous de la trappe avec son renforcement , le guide d'un côté et l'aimant de l'autre
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lors du collage du morceau de métal sur lequel vient se coller l'aimant , la trappe scotchée en position à l'extérieur
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pour retirer la trappe deux solutions ; soit un aimant
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sinon on "tire la chevillette et la bobinette cherra"
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un simple morceau de fil discret qui coulisse permet de soulever
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Encore quelques détails avant de passer à l'union tant attendue du tronçon central et du fuselage , alors à bientôt
Jacques
 
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