construction du Bréguet 693

cooljack;2655281 à dit:
Electron retract me semble de qualité égale à e-retract mais en plus cher, le boitier à 260€ je crois, je ne suis pas sur un jet à 10 000€.

Jacques

Je ne sais pas où tu vas chercher tes prix, mais 170 euros le set de 2 jambes (pour avion jusque 8 kilos), le boitier électronique de base, et les cordons.
Il faut ajouter 21% de taxe je crois + le port, tu dois arriver dans les 230 euros environ.
Ils peuvent même au besoin te faire des angles spéciaux.
Ceci dit, je n'ai pas d'actions chez eux !

https://www.electron-retracts.com/product/er-30evo-seta/
https://www.electron-retracts.com/er-30evo/

Bonne soirée !
 
Merci Pascal pour cette rectification, mais, je rappelle que du fait que je doive monter les boitiers dans le sens de la marche, il me faut les surdimentionner et de plus cette configuration (la jambe côté moteur du boitier) m'empêche de placer la contre fiche, ils ne proposent pas de boitiers inversés.
A l'heure actuelle j'ai quasiment réglé le montage pour les vérins, je ne vais pas tarder à les commander, soyons fou !
A plus
Jacques
 
Bonjour à tous, la valse hésitation du train est terminée, il faut reconnaître qu'elle fut longue mais ce qui me semblait au départ une formalité s'est révélé un véritable piège (j'ai le chic ! ). Je n'étonnerai personne en rappelant que réaliser un train perso n'est pas simple affaire et à la fois passionnant. Voici les vérins choisis chez Tecnimodel (je n'avais à ma connaissance pas beaucoup d'autre choix) , poids 93g contre 135g pour un boitier, je gagne 80g en tout, c'est ça de pris.
dbtgallery.php

la traction annoncée est de 6kg, il me faut 3,5kg et la traction de blocage mesurée est de 9kg ... c'est pas de la rigolade ! on est sur du matos Teuton , pas besoin de prendre au mieux 3/4 des valeurs annoncées, d'accord le prix est en conséquence ; 145€ pièce.
je crains plutôt de tout arracher si je ne fais pas solide.
dbtgallery.php

En outre j'ai beaucoup travaillé sur l'articulation , le résultat qui a ce jour me convient est celui ci. Les puristes vont me jeter la pierre, j'ai cintré le U d'alu à chaud, j'ai mis le casque et j'assume .
dbtgallery.php

Bientôt le montage de tout ce fourbi, je vais prendre le temps car c'est l'âme du zinc.
a plus
Jacques
 
Bonjour Jacques,

Si je comprends bien ton exposé ... quand on aime, il vaut mieux ne pas trop compter ...

ai-je bien compris ???
:grief:

en tous cas, ton vérin est mignon tout plein ...


ceci dit ...
j'ai cintré le U d'alu à chaud

je vois bien le "U" ... mais comme il est bien rectiligne ... j'avoue ne pas trouver l'objet du cintrage ...

aurais-je manqué un épisode ???

Amitiés
Alain
 
Haut