construction du Bréguet 693

Bonjour à tous et meilleurs vÅ“ux avec de belles constructions et de magnifiques vols .
Je passe maintenant à la dernière phase de construction qui consiste à réaliser l'habillage des nacelles et mettre en place les capots ; un peu de boulot quand même !
dbtgallery.php

A vrai dire la production semble avoir varié sensiblement et trouver un modèle cohérent me semble un peu complexe, je ferai au mieux.
Je ne vois pas toujours les mêmes formes de grilles sur les capots, je verrai plus tard.
Pour rappel j'ai choisi de réaliser les capots sur moule
dbtgallery.php

Il s'agit donc de leur rendre une surface acceptable à coup de mastic syntofer enduit de carrossier ponçage à l'eau et pas mal d'huile de coude. Si quelqu'un sait que mettre dans le syntofer pour le conserver je suis preneur
dbtgallery.php

on comptera 1h15 par capot minimum
dbtgallery.php

Les prises d'air sous capot sont divisées en deux, il faut reproduire ça d'autant que ça donnera de la rigidité au moulage bien léger pour être collé en l'état
dbtgallery.php

dbtgallery.php

Un morceau de tôle offset pliée au marteau devrait faire,
dbtgallery.php

elle sera ensuite collée en place , mais avant il faudra peindre l'intérieur
Ca devrait ressembler correctement
dbtgallery.php

A bientôt
Jacques
 
cooljack;2659893 à dit:
A vrai dire la production semble avoir varié sensiblement et trouver un modèle cohérent me semble un peu complexe, je ferai au mieux.
Je ne vois pas toujours les mêmes formes de grilles sur les capots, je verrai plus tard.

il faut distinguer celles du 691 de celles du 693, de plus les pare flammes sont à simple ou
double corps et leur disposition n'est pas symétrique sur les capots, et les capots G et D ne sont pas symétriques
entre eux car identiques. Sur la fin, ces pare flamme seront remplacés par des sorties directes "propulsives" et
la longueur arrière du capot allongée.

Bonne année, bonne suite!
 
salut cooljack
regarde bien les plans que je t'ai tirés
il y a la bonne géométrie de la prise d'air tracée dessus
avec les décalages et le biseautage qui va bien :)
a+
michel
 
Bonjour, je tiens à repréciser que mon but n'est pas de réaliser une maquette parfaite, même si j'en avais la capacité, le sujet ne serait pas bien choisi car la doc photo est trop mince. Le seul sujet pour lequel je possède 3 photos est le n°65 en N/B et pas très bonnes de surcroit.Je ferai de mon mieux dans la limite de mon temps pour qu'il vole cette année, ce ne sera jamais une bête de concours mais j'aurai plaisir à participer si tout va bien.
d'abord merci à Waroff, mais je ne sais pas trop que faire avec ces pare flemmes du sujet à priori choisi (n°65) de uqel modèle il s'agit? quoi qu'il en soit je les réaliserai plus tard.
Ensuite en effet Sollac j'ai bien remarqué la forme des prises d'air avec le biseau gauche droite. Celles que j'ai réalisées en début de construction ne sont pas exactes mais ressemblantes, on s'en contentera pour le moment.
N'hésitez pas à me faire part de vos observations, ça fait avancer même si je ne peux pas tout corriger.
A plus
Jacques
 
Bonjour, Ca y est, le montage des capots c'est parti ! Comme toujours , après d'intenses cogitations j'ai décidé de les fixer sur le bâti moteur à partir de couronnes en cp ordinaire de 5mm et deux vis dans écrou prisonnier .
je commence donc par découper les disques qui servent de base
dbtgallery.php

Puis après traçage in situ , découpage de tout ce qui est inutile, même si là où tout cela se trouve le poids pourrait être bénéfique, on n'en est pas là.
dbtgallery.php

La fixation par les deux vis accessibles depuis l'avant
dbtgallery.php

Sans oublier qu'il faut donner de la rigidité à l'extrémité des capots, une petite couronne en cp fera l'affaire
dbtgallery.php

Pour les découper , commencer par l'intérieur si on ne veut pas tout casser
dbtgallery.php

Chaque capot équipé de ses couronnes est rendu très solide sans prise de poids excessif
dbtgallery.php

Et voilà l'objet monté , on aperçoit les trous pour la fixation de chaque côté
dbtgallery.php

Sans les cônes ce n'est pas très joli mais ça viendra
dbtgallery.php

Le coffrage des nacelles ne va pas tarder,
A plus
Jacques
 
Haut