construction du Bréguet 693

schwalbe 1;2709901 à dit:
quand j'ai fait un tour de TR260 en voltige j'ai eu droit à un vol cool : on a pris du +5 -3 et ça passe comme une lettre à la poste et on a juste fait des boucles tonneaux et virages sérés
Schwalbe tu parle d'un TR200 pas 260 à moins que tu ne le pilote toi même :) je l'ai vu voler aux mains de son créateur (Gérard Feugray peu de temps avant son accident) très belle machine :)
 
tedy dmontréal;2709955 à dit:
Schwalbe tu parle d'un TR200 pas 260 à moins que tu ne le pilote toi même :) je l'ai vu voler aux mains de son créateur (Gérard Feugray peu de temps avant son accident) très belle machine :)

je ne saurais te répondre cet avion on l'appelait tous TR 260 y compris son propriétaire , peu être en raison des 260 chevaux du moteur ? peu être était ce un TR200 équipé en 260 chevaux , il était rouge avec une bande blanche sur le fuselage et son propriétaire l'avait reproduit en maquette au 1/4, cet avion(le grandeur) avait fini cassé dans un champ proche du terrain de st paul les romans ou il était basé, sur panne d'alimentation, sans faire de victimes (2 personnes à bord) , j'ai du faire ce vol au début des années 2000
 
schwalbe 1;2709960 à dit:
je ne saurais te répondre cet avion on l'appelait tous TR 260 y compris son propriétaire , peu être en raison des 260 chevaux du moteur ? peu être était ce un TR200 équipé en 260 chevaux , il était rouge avec une bande blanche sur le fuselage et son propriétaire l'avait reproduit en maquette au 1/4, cet avion(le grandeur) avait fini cassé dans un champ proche du terrain de st paul les romans ou il était basé, sur panne d'alimentation, sans faire de victimes (2 personnes à bord) , j'ai du faire ce vol au début des années 2000
oui sans doute il fut localement rebaptisé suite à un changement de moteur, le TR 260 étant le monoplace et le TR 200 le biplace beaux avions en tout cas
 
Bonjour à tous , Après ces considérations nécessaires et instructives nous allons nous pencher sur la construction du fuselage .
C'est le point le plus remarquable de ce modèle original qui rappelons le fut surtout employé en version AB2 ; assaut/bombardement/ 2 membres d'équipage (pilote et mitrailleur).
Je pars du tirage des cadres(couples du fuselage) conformément au réel il me semble soit 25 en tout , ils seront en dpron de 3mm sauf celui du dos de cabine et le support du train ar bien sûr .
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A l'origine on ne savait pas comment allait être traitée la peau , elle était dessinée en épaisseur 1mm , il faut donc ramener à 3mm puisque le coffrage est en depron . Pour cela même méthode que le n°1 , je découpe à la dimension extérieure et j'enlève les 3mm avec l'outil
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Au bout de qqs uns ça va bien , ici le maître couple
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Voici tout ce beau monde impatient de retrouver la forme du squelette
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mise en place collé mi cyano mi colle blanche sur la baguette du joint
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Comme pour toute construction le montage nécessite patience et rigueur
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Quelques astuces sont indispensables
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Classiquement la prochaine étape est la pose des bordées pour coffrer et donner pleinement la forme .
Alors à bientôt
Jacques
 
cooljack;2711395 à dit:
Bonjour à tous , . . .
mise en place collé mi cyano mi colle blanche sur la baguette du joint . . .
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Alors à bientôt
Jacques

Bonjour Jacques et félicitation pour ta jolie construction !
Question : en quoi consiste ton mélange cyano - colle blanche et comment procèdes-tu ? je suis intéressé pour la retape d'un modèle ancien de 1941.
 
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