AERO Construction du fameux planeur "Bird of Time"

Bonsoir,
Sympa le planeur. La dérive va être rigide, mais attention à ne pas surcharger l'arrière : c'est du plomb à mettre en plus pour obtenir le centrage. Et ce planeur doit être léger... :)
Bonne construction
Franck
 
Oui exact! Je pense l'alléger en enlevant un peu de matière avec des ouvertures.

J'ai vu qu'il existait en kit aussi oui, mais apparemment les finissions sont assez mauvaises et étant importé des US il risquerait de s'abîmer un peu durant le transport, peut être? Là pour le même prix j'ai pu avoir le bois et deux trois tubes + plaques carbone et fibre de verre et tout ça en faisant marcher un commerçant Français (PB modélisme pour ne pas le citer ^^) donc tout bénef!

Je viens de m'apercevoir que les plans du Bird of Time sont aussi sur outerzone, c'est vrai! Je l'ai trouvé autre part sur le web je sais plus où... mais c'est bien le même que j'utilise!
Et en taille réelle ça donne ça (avec le paquet de mouchoir pour donner un peu l'échelle ;) )
attachment.php
 
Merci pour toutes ces précisions ! Il est grand le plan mais c'est aussi un grand planeur !
J'ai regardé pas mal de video sur ce modèle hier soir et il a l'air vraiment très très chouette ! ca donne envie !

Pour info et si ce n'est pas trop indiscret, tu en as eu pour combien en matos ? (ce serait sympa de lister tous tes achats pour comparer le total avec un kit)
 
Haut