AERO Construction du fameux planeur "Bird of Time"

Salut à tous!

TOMAHAWK;2544895 à dit:
Ben à mon avis, il est dégoûté de sa construction en raison de ce que l'on a pu raconter !
Dommage
Hey hey, bien sûr que non! ;) J'ai juste eu une période avec très peu de temps libre donc je n'ai pas eu l'occasion de publier de photos. ...Mais la construction continu!

Après les conseils de Claude 88 et tomahawk, j'ai pas mal hésité à refaire rapidos une dérive deux fois plus légère, en revoyant à la baisse les épaisseurs, géométries et matériaux, mais j'ai finalement continué avec en la faisant tomber à 75g (séance minceur aussi drastique que possible ^^). Et si vraiment elle est toujours trop lourde, j'en construirai une autre (je l'ai fait démontable dans ce but).

J'ai fini l'ossature des stabilisateurs les photos arrivent bientôt. Fait en balsa + nervures en ctp + renforts transverses en tubes fibre de carbone 4mm. Le résultat est rigide et léger (15 grammes chacun).

J'ai également attaqué le fuselage, côté (découpés dans deux plaques de balsa 40/10) + partie basses (empilement sandwich balsa 15/10 + plaque carbone )

attachment.php


Puis la découpe des nervures internes au fuselage, dans du ctp 4mm

attachment.php


Voilà pour les avancées, normalement j'aurai plus de temps à partir de mi-mars ...pour vous régaler ;)
J'avancerai sec et je prendrai plein de photos.

N'hésitez pas à laisser vos avis et conseils!
 
Salut,

un bien bel oiseau....

j'ai construit le mien (avec moteur) en 2m d'envergure, 3 axes, en mixant les plans dont on parle en debut de sujet, changeant le profil d'origine en FAD05 mod. à 8% ER. Il sort à 900 gr tout équipé soit 31 g/dm2. Ce planeur a des qualité de vol plané au top mais son poids doit être light. Comme toi je suis parti sur un 1000 feuilles pour l'empennage, ça l'a fait pour le stab mais la dérive renforcé avec du ctp fin est sortie trop lourd....pas grand chose...15 grammes. Ce qui fait chier avec ces 15 g est qu'il m'a fallu plomber de 30 gr le nez pour être centré...rien de dramatique mais quand même.
Le sujet est la
Resize of 20140401_16.JPG
Bonne constuction

Laurent
 

Fichiers joints

  • Resize of 20140401_16.JPG
    Resize of 20140401_16.JPG
    74,1 KB · Vues: 54
Haut