frederic 2k5
Membre Sénior
Bonjour à tous ;
Presque 6 semaines sans nouvelles, notre Ami JB a raison de remuer les troupes
Alors ou en est ce Skyraider depuis tout ce temps ? Pas mal de travail de fait malgré les canicules successives qui font monter allègrement la température a plus de 35° dans mon local de construction. Dans ces conditions un peu de travail le matin et aucune activité l’après-midi autre que la sieste . Là je rejoinds une certaine population des environs d’Aix-en-Provence et autres localités du Sud....
Bon trêve de plaisanterie. Il me semble vous avoir quitté avant le passage des diverses couches (3) d’enduit nitro-cellulosique. Celà étant fait avec un ponçage en règle entre chaque couche, j’ai mis en Å“uvre l’entoilage avec pour commencer mon reliquat de fibre 25 gr qu’il me restait du Corsair, en attendant la livraison de 10m de la même fibre, chez le même fournisseur.
Malheureusement la fibre livrée n’avait rien a voir avec la livraison précédente, je vous place une photo pour comparer :
A droite la bonne 25gr, à gauche ce qu’il m’a été livré pour la même qualité....
Ne voulant pas perdre de temps avec une discussion qui aurait pu ne pas aboutir, j’ai tout de même utilisé la fibre livrée, mais je ne vous raconte pas la galère pour poser un produit aussi fin. Le moindre touché un peu appuyé et la fibre de déformait , des espaces apparaissaient entre les fibres.
J’ai donc passé une couche d’enduit nitro-cellulosique supplémentaire après la pose pour combler un peu mon travail, en ponçant un peu plus que la normale. Travail qui n’est finalement pas trop mal, mais quelle galère tout de même, alors qu’avec le Corsair ce même travail avait été une "rigolade".
Je précise que je pose ma fibre à l’enduit nitro-cellulosique.
Une fois entoilé, j’ai tout de même fait un simulacre d’antennes sur le fuselage en utilisant des prises mâles et femelles de connecteurs électriques pour un montage et démontage facile sur le terrain, mais assez résistant pour ne pas les perdre en l’air.
Une fois en place:
Idem pour les tôles de redirection des gaz d’échappement à l’avant du fuselage, celles-ci seront fixées par des petites vis, car pas toujours en place:
Ce matin j’ai passé la première couche d’apprêt garnissant au pistolet, demain matin j’attaquerais le ponçage au 500 à l’eau. Une fois poncé, je poserais les filets adhésifs en place pour simuler les jonctions des diverses tôles de recouvrement de l’appareil. Là une bonne recherche sur le Net s’impose.
Une fois les filets en place je passerais de nouveau une couche d’apprêt garnissant.
Le travail de ce matin de nouveau dans la salle des pendus :
J’oubliais, sur le DLE85, les commandes des gaz et du starter sont prévues du même côté. Dans mon projet d’installation celà ne va pas. J’ai donc équipé l’axe de starter d’un levier digne de ce nom à l’opposé. Cette commande a été réalisée dans une plaque d’epoxy avec une face cuivrée. Le tout est vissé sur le lévrier d’origine en ayant taraudé le trou d'origine à 3mm. Ensuite je termine en soudant le levier sur l’axe en laiton du starter. Bien évidemment un trou de 5mm a été réalisé au niveau de l’axe pour réaliser cette soudure :
ça c’est l’original, voici la modification : on voit bien la vis de fixation.
A bientôt sur la fréquence....
Frédéric
Presque 6 semaines sans nouvelles, notre Ami JB a raison de remuer les troupes
Alors ou en est ce Skyraider depuis tout ce temps ? Pas mal de travail de fait malgré les canicules successives qui font monter allègrement la température a plus de 35° dans mon local de construction. Dans ces conditions un peu de travail le matin et aucune activité l’après-midi autre que la sieste . Là je rejoinds une certaine population des environs d’Aix-en-Provence et autres localités du Sud....
Bon trêve de plaisanterie. Il me semble vous avoir quitté avant le passage des diverses couches (3) d’enduit nitro-cellulosique. Celà étant fait avec un ponçage en règle entre chaque couche, j’ai mis en Å“uvre l’entoilage avec pour commencer mon reliquat de fibre 25 gr qu’il me restait du Corsair, en attendant la livraison de 10m de la même fibre, chez le même fournisseur.
Malheureusement la fibre livrée n’avait rien a voir avec la livraison précédente, je vous place une photo pour comparer :
A droite la bonne 25gr, à gauche ce qu’il m’a été livré pour la même qualité....
Ne voulant pas perdre de temps avec une discussion qui aurait pu ne pas aboutir, j’ai tout de même utilisé la fibre livrée, mais je ne vous raconte pas la galère pour poser un produit aussi fin. Le moindre touché un peu appuyé et la fibre de déformait , des espaces apparaissaient entre les fibres.
J’ai donc passé une couche d’enduit nitro-cellulosique supplémentaire après la pose pour combler un peu mon travail, en ponçant un peu plus que la normale. Travail qui n’est finalement pas trop mal, mais quelle galère tout de même, alors qu’avec le Corsair ce même travail avait été une "rigolade".
Je précise que je pose ma fibre à l’enduit nitro-cellulosique.
Une fois entoilé, j’ai tout de même fait un simulacre d’antennes sur le fuselage en utilisant des prises mâles et femelles de connecteurs électriques pour un montage et démontage facile sur le terrain, mais assez résistant pour ne pas les perdre en l’air.
Une fois en place:
Idem pour les tôles de redirection des gaz d’échappement à l’avant du fuselage, celles-ci seront fixées par des petites vis, car pas toujours en place:
Ce matin j’ai passé la première couche d’apprêt garnissant au pistolet, demain matin j’attaquerais le ponçage au 500 à l’eau. Une fois poncé, je poserais les filets adhésifs en place pour simuler les jonctions des diverses tôles de recouvrement de l’appareil. Là une bonne recherche sur le Net s’impose.
Une fois les filets en place je passerais de nouveau une couche d’apprêt garnissant.
Le travail de ce matin de nouveau dans la salle des pendus :
J’oubliais, sur le DLE85, les commandes des gaz et du starter sont prévues du même côté. Dans mon projet d’installation celà ne va pas. J’ai donc équipé l’axe de starter d’un levier digne de ce nom à l’opposé. Cette commande a été réalisée dans une plaque d’epoxy avec une face cuivrée. Le tout est vissé sur le lévrier d’origine en ayant taraudé le trou d'origine à 3mm. Ensuite je termine en soudant le levier sur l’axe en laiton du starter. Bien évidemment un trou de 5mm a été réalisé au niveau de l’axe pour réaliser cette soudure :
ça c’est l’original, voici la modification : on voit bien la vis de fixation.
A bientôt sur la fréquence....
Frédéric
Fichiers joints
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