!!! Construction d'un Pilatus P3 2.50m tout bois !!!

Hello

modeliconstruct;2129227 à dit:
Voilà je me réjouis de voir ces pièces en 3 dimensions !:p:);)

A+, Silas

Je viens de finir le train avant
Jambe%2520train%2520avant01.jpg
Jambe%2520train%2520avant02.jpg


Il pèsera 155 gr

vu en compression
Jambe%2520train%2520avant03.jpg
Jambe%2520train%2520avant04.jpg


j'ai remarqué une petite erreur de cotation sur sur le bras Rep2

http://www.modelisme.com/forum/2128602-post117.html

et comment fixe tu la jambe avec 26 mm diam :eek , sur la 3D le diamètre et de 12.7 mm pour avoir le mécanisme du commerce donc j'ai amincie l'ensemble de la jambe y compris l'assiette pour le guide
Jambe%2520train%2520avant05.jpg


Je t'envoie l'ensemble 3D et vu 2D

A+ Bertrand
 
Excellent !:);)

Elle a de la gueule cette jambe !:):)

Bravo pour l'erreur du bras Rep.2, j'avais aussi vu mais pas encore corrigé...:p

Alors pour la jambe dia. 26mm vu que je n'avais pas le mécanisme devant moi, j'ai donc pour l'instant rien dessiné !;)

Je te félicite, tu as bien compris le montage, il y a juste un détail, c'est la jambe dia. 11mm et 12mm elle doit être dans l'autre sens... (dia. 11mm coté fourche et dia. 12mm coté jambe de dia.26mm !;)) De cette manière il y a une butée et la petite jambe ne peut pas sortir de l'alésage de la grosse !:);)

Si on veut, le Rep.3 fait office de "bouchon" dans la grosse jambe ! ;)


Sinon pour la longueur de la jambe, elle est juste ? Peux-tu la corriger si elle n'est pas juste ?
merci ! ;)

Bon il faut que j'aille bosser ! ;)

A+, Silas
 
bonjour à tous, le modélisme que j'aime dans toute sa splendeur,
un jolie projet, un échange et une entraide pour mener à bien la réalisation de cet avion. et surtout un jeune constructeur très prometteur....

je suis admiratif devant ce travail, pour ne pas dire impressioné !!!!

vivement la suite
PAscal
 
Pied de couple 1, 3 et 4 sur la table de ma CNC, tu vas finir par me faire croire qu'elle est ridicule !! :-D :-D

%255BUNSET%255D.jpg


Je vous MPise (pronomcez aimepéise ! :-D ) les gars, j'ai un petit soucis quand même avec le dessin ! :)

Stéphane
 
Haut