!!! Construction d'un Pilatus P3 2.50m tout bois !!!

Salut !

Balsa mot;2297207 à dit:
Propre net et précis ! Collage à la cyano ?

Non tout à la colle blanche sauf Epoxy pour des élément de sécurité ! ;)

Fcs;2297212 à dit:
Joli travail sur l'empennage et les ailes.

Je reviens sur le trim que tu as mis délibérément sur la dérive.
Le but du trim est de supprimer les efforts sur la gouverne en vol. Donc très utile sur un vrai avion et sa position varie en permanence en fonction de la vitesse de l'avion et des efforts ressentis sur les palonniers.
En. Revanche, sur un modèle réduit, tu n'auras aucun moyen d'apprécier ses efforts. En mettant un léger angle, tu rendras ton avion plus délicat à piloter.
Ce n'est que mon avis, mais personnellement, je mettrai tout au neutre.

Bonne continuation
Fcs

Cool je viens d'apprendre quelque chose !:):) Je ne comprenais pas pourquoi ils ne pouvaient pas directement corriger avec la gouverne comme sur nos modèles-réduits !:p
Merci ! :)

A+, Silas
 
Hello Sila

Bel avancée :) :p

Heuh .......tu n'a pas trouvé les erreurs du dessin jusqu'ici ?

Bonne construction et me réjouie de voir sur le fus :*) :-D

A+ Bertrand
 
pub147;2297619 à dit:
Hello Sila

Bel avancée :) :p

Heuh .......tu n'a pas trouvé les erreurs du dessin jusqu'ici ?

Bonne construction et me réjouie de voir sur le fus :*) :-D

A+ Bertrand

Merci ! :)

Je m'émerveille toujours encore en lisant ton plan ! En sachant en plus qu'il a été dessiné dans un laps de temps très court !:p
Il y a peut être un ou deux trucs que je ne sais pas si j'ai mal compris ou si c'est une erreur, mais dans tout les cas c'est vraiment pas important, c'est des détails ! ;) :)

Ho oui moi aussi je me réjouis tellement de pouvoir une première mise en croix, ça va être fabuleux ! :)

A+, Silas
 
pierrotm777;2314764 à dit:
Mais quel travaille !
Encore bravo !!!

J'ai hâte de voit la suite :p

Merci ! :)

Il faut vraiment que je m'organise mieux dans mon temps libre pour prendre plus de temps sur le Pilatus parce que là je n'avance pas trop !:*):*)

A+, Silas
 
Haut