[Construction] E-Hawk 1500

Merci pour les infos Madison,

Déception ce matin à la poste, le postier avait repris le colis pour me le livrer à nouveau, je suis rentré bredouille.
Ce sera pour demain.

Thibaud
 
Salut a tous,

hier j'ai pu avancer sur l'E-hawk, il est centré sans ajout de plomb.
Reste plus qu'a mettre les tringleries d'aillerons et ça sera bon.

Hâte de faire le 1er vol, enfin pour ça, faut que le vent se calme.
La semaine dernière, mon last down de 3kg100 s'est fait retourner comme une crêpe à l'attero dû au vent, retour a l'atelier ( mastique et peinture).
 
Cool Cedric, il sort à quelle masse ton planeur?

J'ai reçu mon kit, c'est très joli, ce soir je vais préparer le plan de travail, j'ai une question vraiment bête, par la colle CA, ils entendent de la cyano?

Je vais commencer par les ailes en pesant toutes les pièces par demi ailes et en jonglant pour arriver au même poids par demi aile.

A bientôt avec des photos,
Thibaud
 
Salut Tibow64,

le planeur fait 560gr, reste a lui faire son 1er vol.
tout mes collages sont fait à la colle blanche sauf là où l'époxy est nécessaire.

les deux ailes ne sont pas collé ensemble, juste assemblé au Blenderm.
 
Hello,

560gr ça va c'est léger il est donné autours des 600 je crois, on croise les doigts pour le premier vol.

C'est parti avec la demi aile droite, un peu difficile car les encoches sur le longeron ne correspondent pas au plan, les nervures se retrouvent légèrement décalées en bout d'aile.
A part ça ça se monte très bien, le plus long étant de poncer les nervures pour enlever les résidus brulés de la découpe laser.

hawk_01.jpg


Ce weekend les ailes devraient être faites je pense.

Thibaud.
 
Haut