[Construction] E-Hawk 1500

tibow64;2559723 à dit:
C'est parti avec la demi aile droite, un peu difficile car les encoches sur le longeron ne correspondent pas au plan, les nervures se retrouvent légèrement décalées en bout d'aile.
A part ça ça se monte très bien, le plus long étant de poncer les nervures pour enlever les résidus brulés de la découpe laser.

Ce weekend les ailes devraient être faites je pense.

Thibaud.

Beau travail !! :pride:
Tu mets les servos d'ailerons dans les ailes ou dans le fuselage ? :frog:

MADISONMaster
 
Merci Madison,

Les servos seront directement dans les ailes, je vais peut être doubler une nervure et poser le servos dessus, cela me semble une solution assez simple et légère.

Voici ou j'en suis:
hawk_02.jpg


Je viens de m'assurer de la symétrie des deux demi ailes par ponçage, ce soir mise en forme des BA et collage des saumons.

T'as pu faire ton premier vol Cédric?

A bientôt pour des nouvelles,
Thibaud.
 
Slt Tibow64,
le 1er vol sera pour jeudi. il me fait de l'œil depuis qu'il est fini, mais j'ai préféré voler avec mon last down xxl.
on verra bien ce que ça va donner, j'espère ne pas passer par la case réparation!!!!!!!!

Bonne continuation.
 
Bonjour,
le 1er vol a été fait ce matin, pas dans de bonne condition (vent en rafale 35-45km/h).
il vol super bien, j'avais peur de le mettre au tas vu le faible poids. il est réactif et vif. Par contre prévoir un cale de 1mm sous le BDF du papillon, j'ai dû le trimer un max a cabré pour avoir un vol "correcte". Après faut voir si c'est pas dû au vent le fait de cabré énormément.
Je suis heureux de l'avoir, je crois que je vais passer un paquet d'heures de vol avec ce petit planeur.
J'ai fais 2 vols avec mon last down juste avant, ça n'a vraiment rien a voir, même le vent ne lui fait pas peur. J'ai même fais du sur-place, hallucinant et une première pour moi!!!!
Vivement que le vent se calme pour régler le tout.
 
Félicitations Cédric pour ce premier vol, il a l'air bien rassurant et très joueur en plus, voilà qui motive encore plus, c'est noté pour la cale sous le papillon merci de partager l'information.

Mes ailes sont presque finies, plus qu'a installer les servos, j'ai passé 2 couches de glatfix pour bloquer la fibre et après un ponçage au 600 c'est très lisse.
hawk_03.jpg


Petit bilan poids, les ailes sont actuellement à 94g pour les deux demis ailes.
A+
Thibaud
 
Haut