Construction Fieseler Storch 3,50m en tubes Inox

Freikland;2444901 à dit:
Bonjour,
J'espère que tu parles ici du diamètre avant usinage ? Sinon, avec du 4 mm fini tu aurais la première MG 15 "lourde" de calibre 16 mm ! :-D
Logiquement, au quart, le diamètre fini de tes ogives doit être de 1.98 mm (7.92 mm/4). Effectivement, pour l'usinage, ça commence à être plutôt chaud...

Bonjour Freikland,
oui il me faut du rond de 4 mm pour usiner à 1,98 mmm en diamètre !!! c est du tout petit!!!
Je te rassure, la douille a cette taille ;-)
Et oui c est "calor" pour percer les douilles
Patrice
 
Fcs;2444897 à dit:
Merci Marcus de faire référence au porte-avions
séquence souvenir.

bref, certains avions terrestres ont des ailes repliables, DONT le Storch...

allez Patri icare, fais nous rêver avec les ailes...

François,
à part refaire les plumes et le haut de la cabane je vois pas comment je pourrai faire lool

Comme je l ai dit dans le précédent post, Il y a des bons qui respectent parfaitement comme Roland (RRY75, http://www.modelisme.com/forum/aero...orch-issu-dun-kit-svenson-53.html#post2443424) et il y a moi :-/ qui fait pas correcte :-/
Patrice
 
Bonsoir à tous,
Apres la séance de Kiné et trouver du rond de 4 mm en AU4G pour fabriquer les balles diamètre 1,98 mm
Je me penche sérieusement sur le tableau de bord............
Un peu comme une feuille blanche........commencer par une planche de Ctp........ et se baser sur le tableau réel avant et arrière (réalisation des instruments en volume ) et sans machine 3D ou Cnc .....à l ancienne...
Fi156 COCK.jpgFI156C R.jpgIMG_2629.jpg
bon il va y avoir du boulot
Patrice
 

Fichiers joints

  • Fi156 COCK.jpg
    Fi156 COCK.jpg
    147 KB · Vues: 29
  • FI156C R.jpg
    FI156C R.jpg
    138,8 KB · Vues: 26
  • IMG_2629.jpg
    IMG_2629.jpg
    676,4 KB · Vues: 30
Hallo,
für die Maschinengewehr 15,hier ist "Spitzgeschoss".............
Oulaaaa à force de lire et relire la doc du storch en allemand...........
Bon en Français,
bonjour,
Pour la mitrailleuse Mg15, voici la balle "à bout pointu"
diamètre de 1,98mm !!! pour une 7,62mm à l échelle 1, je suis pile poil 1/4
C est validé pour la série qui va équiper les 6 chargeurs oups ..... il y en a un paquet ;-)



Le cuir en dessous, est pour habiller la roulette arrière....... comme le réel ;-)
Bon week end à vous
Maverick51
 
maverick51 à dit:
Pour la mitrailleuse Mg15, voici la balle "à bout pointu"
diamètre de 1,98mm !!! pour une 7,62mm à l échelle 1, je suis pile poil 1/4
C est validé pour la série qui va équiper les 6 chargeurs oups ..... il y en a un paquet ;-)

Bel exercice de style, c'est la première fois que je vois des 7.92mm Mauser au 1/4.
Comment comptes-tu réaliser les maillons métalliques et les ressorts formant les bandes ?
Je ne vois pas très bien pourquoi tu t'embêtes à vouloir remplir les chargeurs camemberts doubles sachant que fermés, les cartouches ne sont pas visibles, hormis deux dans la zone qui vient coiffer la culasse ? Les étuis quant à eux étaient récupérés dans un sac sous l'arme.
Donc, les munitions étaient quasi invisibles.
 
Haut