Construction Potez 630

Bonjour et bravo Gillou pour ce projet d'un bimoteur français bi dérives des années 30/40 , ça me rappelle quelque chose , cocorico ......
Je suis,
Jacques
 
Salut Gillou, eh merde c'est con le crash.
J'avais déjà une fois vue cette vidéo.
J'espère que ça nous arrivera pas, car effectivement le truc prends vite du poids.
 
Salut,
Demi fuseau gauche maintenant terminé.
J'ai commencé à coffrer par les bords. Puis, quand les lattes commençaient à être fortement contraintes en torsion à l'arrière et à l'avant, j'ai commencé au centre et les travaux de biseau ont commencé.
attachment.php

attachment.php

Voila ce que cela donne.
attachment.php

attachment.php

attachment.php


J'avoue être un peu déçu car malgré la pose de renfort pour obtenir une poutre type de Warren, le fuseau est quand même un peu vrillé : à l'arrière, le bas du fuseau se relève de 3mm et l'avant se soulève de 1mm.
J'aimerai savoir ce que j'ai foiré : la pause des renforts ou lors de la pause des lattes ?
si quelqu'un a une idée ou des conseils, je suis preneur...
J'hésite à mettre le fuseau sous contrainte et humecter tout cela?
Merci de vos retours.
A++
Gillou
 
En "menuiserie", asymétrie + colle blanche (humidité puis tension au séchage) = déformation au séchage.
Vaut mieux mettre dans un gabarit, et le sortir que lorsqu'il est tout à fait sec.

Si la déformation est vraiment trop importante, fabriquer un gabarit avec les bonnes dimensions, passer le tout à la vapeur pour bien "ramollir" tout ça et le forcer dans le gabarit jusqu'au séchage complet est peut-être une solution (collage à vérifier...)

JM
 
Haut